* Tout comportement irrespectueux, insulte, méchanceté gratuite, ou ragequit avéré et/ou constaté sera sanctionné d’un avertissement individuel.
Tout manquement de volonté de la part du capitaine pour organiser un match sera sanctionné par un avertissement collectif. Egalement un capitaine est responsable de son équipe, il ne peut donc prendre que des avertissements collectifs.

Au 3ème avertissement collectif, la ligue se réserve le droit d’imposer un un handicap de 10pts de retard pour son prochain match.
Au 4ème avertissement collectif, la ligue se réserve le droit d’imposer un forfait à l’équipe pour son prochain match.
Au 5ème avertissement collectif, l’équipe sera exclue de la ligue.

Au 3ème avertissement individuel, la ligue se réserve le droit de suspendre le joueur pour son prochain match.
Au 4ème avertissement individuel, le joueur sera exclu de la saison en cours (et sera blacklisté en cas de récidive d’exclusion) et cela apportera un avertissement collectif automatiquement à son équipe.

Nous comptons sur l’intelligence collective des équipes et de leur capitaine pour ne pas avoir à arriver à de telles sanctions. Il sera toujours préférable de venir parler en privé à un commissionnaire pour évoquer un problème avant d’agir de leur côté.

* Tout joueur EXCLU du match pour 6 fautes provoquera un avertissement individuel.

* En cas de déconnexion des serveurs 2k ou du PSN d’un ou plusieurs joueur(s) dans les 2 premières minutes, le match sera à relancer avec exactement les mêmes compositions (poste et archétype). Si pour des raisons de force majeures, le joueur qui a été déconnecté ne peut pas revenir, il pourra être remplacé.
En revanche, passé ce délai de 2 minutes de jeu, si il y a une à 4 déconnexions, l’équipe devra jouer le reste du match avec l’IA dans son effectif.

Si les 5 joueurs d’une équipe en train de perdre sont déconnectés avant la fin du match, il en résultera un défaite pour l’équipe déconnectée. En revanche, si les 5 joueurs de l’équipe sont déconnectés après la 2ème minute du 4ème quart-temps et que l’équipe était en train de gagner de plus de 12 points, le match sera à rejouer.

Attention : Si des comportements suspects de DDoS sont décelés, la Ligue se réserve le droit d’exclure à vie une équipe sur base de simple suspicion.

* Il est impératif de respecter le code couleur des tenues extérieures et domiciles imposé par le règlement Pro-Am du jeu : couleurs très claires à Domicile et couleurs très sombres à l’extérieur.

* Les équipes doivent faire mention de la FPL sur leur stream (dans le titre du stream le jour du match) et sur leur terrain : “French ProAM League” sur un coté du terrain ou “@FPL2k” sur un des murs, ou encore le Logo de la FPL sur le parquet.

* En fonction du calendrier des journées de championnat communiquées chaque semaine les capitaines devront organiser leur horaires de match (cf organisation des matchs). Lorsque le jour & horaire de match est acté en début de journée de championnat entre les 2 équipes (communiqués sur Discord dans la salon #planing-fpl et sur Twitter dès que l’horaire est trouvé), si une équipe a plus de 20min de retard sur l’horaire de jeu qui avait été acté, elle sera déclarée forfait.

Un capitaine a jusqu’à 4h avant l’horaire déjà établi pour demander un report du match à l’autre capitaine. Ils doivent donc refixer un horaire de match dans les 24h. En cas de litige, c’est le commissionnaire qui tranchera un jour et horaire de match avant la fin de la journée de championnat.

* Il est OBLIGATOIRE de fournir une vidéo ou un replay de stream en cas de réclamation. Nous avons l’avantage d’avoir un enregistrement rétroactif puisque vous pouvez récupérer les 60 dernières minutes de votre match à tout moment. Votre premier réflexe en cas d’événement négatif doit être d’enregistrer la vidéo comme preuve. (Voir tuto vidéo sur youtube). En cas de litige entre 2 joueurs, veuillez en faire part au commissionnaire par message PRIVE tout en restant correct et respectueux malgré votre agacement probable.

* Une équipe est limitée à 10 joueurs dans son effectif. Il est interdit de faire rentrer un nouveau joueur dans votre roster sans l’accord d’un membre du staff de la FPL une fois la saison lancée. Nous allons enregistrer le nom des joueurs dans chaque équipe et nos commissionnaires sont là pour s’assurer qu’un joker non inscrit ne s’est pas introduit en douce dans votre team lors d’un match. Il est préférable de voir en amont avec vos remplaçants qui sera prêt à jouer le joker en cas de besoin durant la saison même si ce dernier ne jouera finalement aucun match. Il faudra attendre la saison suivante pour remanier l’effectif de l’équipe à l’inscription ou obtenir obligatoirement un accord exceptionnel de la part d’un commish.