Fairplay

Tout comportement irrespectueux, insulte, méchanceté gratuite, ou ragequit avéré et/ou constaté pourra être sanctionné d’un avertissement individuel. Toute plainte remontée sera devra être soumise au jugement du staff de la FPL.
Tout manquement de volonté de la part du capitaine pour organiser un match sera sanctionné par un avertissement collectif. Egalement un capitaine est responsable de son équipe, il ne peut donc prendre que des avertissements collectifs.

Au 3ème avertissement collectif, la ligue se réserve le droit d’imposer une amende de 5€ (reversés dans le CashPrize).
Au 4ème avertissement collectif, la ligue se réserve le droit d’imposer un forfait à l’équipe pour son prochain match.
Au 5ème, l’équipe sera exclue de la ligue.

Au 2ème avertissement individuel, la ligue se réserve le droit de suspendre le joueur pour son prochain match.
Au 3ème avertissement individuel, le joueur sera exclu de la saison en cours (et sera blacklisté  en cas de récidive d’exclusion) et cela apportera un avertissement collectif automatiquement à son équipe.

Au 1er Forfait, l’équipe écopera d’un avertissement collectif
Au 2ème Forfait de l’équipe, la ligue se réserve le droit d’imposer une amende de 5€ (reversés dans le CashPrize).
Au 3ème Forfait, l’équipe sera exclue de la ligue.

Ceci vaut pour toute la saison en cours de la FPL et de la FPC confondues.

Nous comptons sur l’intelligence collective des équipes et de leur capitaine pour ne pas avoir à arriver à de telles sanctions. Il sera toujours préférable de venir parler en privé à un commissionnaire pour évoquer un problème avant d’agir de votre côté.

Tout joueur EXCLU du match pour 6 fautes provoquera un avertissement individuel.

Déconnexions

En cas de déconnexion des serveurs 2k ou du PSN d’un ou plusieurs joueur(s) dans les 2 premières minutes, le match sera à relancer de zéro avec exactement les mêmes compositions (poste et archétype). Si pour des raisons de force majeures, le joueur qui a été déconnecté ne peut pas revenir, il pourra être remplacé.
En revanche, passé ce délai de 2 minutes de jeu, si il y a une déconnexion d’un joueur ou plus dans une équipe, le match sera relancé pour le temps qu’il restait à jouer avec le score qu’il y avait jusqu’à présent, peu importe les conditions de Takeover/Froid. 
Si plus de 2 joueurs d’une équipe sont déconnectés après avoir déjà recommencé une première fois le match, le match est à finir avec autant d’IA que nécessaire. Si vous pensez que la déconnexion est dûe à un RageQuit, veuillez le signaler à un commish sur Discord immédiatement. Si une équipe dont le membre a déconnecté en RageQuit ne peux pas reprendre le match car il leur manque ce joueur, il en résultera un forfait et un avertissement individuel pour le joueur ayant quitté.

Attention : Si des comportements suspects de DDoS sont décelés, la Ligue se réserve le droit d’exclure à vie une équipe sur base de simple suspicion.

Affichages in-game

Il est impératif de respecter le code couleur des tenues extérieures et domiciles imposé par le règlement Pro-Am du jeu : couleurs très claires à Domicile et couleurs très sombres à l’extérieur.

Les équipes doivent obligatoirement faire mention de la FPL sur leur stream (dans le titre du stream le jour du match).
Elles doivent également faire apparaître le Logo de la FPL sur le parquet si possible sinon faire mention “@FPL2k” sur un des murs.

Jour de match

Tous les scores doivent êtres publiés sur Twitter avec les screens et le hashtag #FPL2k.

En fonction du calendrier des journées de championnat communiquées chaque semaine les capitaines devront organiser leur horaires de match (cf organisation des matchs). Lorsque le jour & horaire de match est acté en début de journée de championnat entre les 2 équipes (communiqués sur Discord dans la salon #planing-fpl et sur Twitter dès que l’horaire est trouvé), si une équipe a plus de 20min de retard sur l’horaire de jeu qui avait été acté, elle sera déclarée forfait.

Un capitaine a jusqu’à 2h avant l’horaire déjà établi pour demander un report du match à l’autre capitaine. Ils doivent donc refixer un horaire de match dans les 24h. En cas de litige, c’est le commissionnaire qui tranchera un jour et horaire de match avant la fin de la journée de championnat.

Réclamations

Il est OBLIGATOIRE de fournir une vidéo ou un replay de stream en cas de réclamation sur un comportement nocif. Nous avons l’avantage d’avoir un enregistrement rétroactif puisque vous pouvez récupérer les 60 dernières minutes de votre match à tout moment. Votre premier réflexe en cas d’événement négatif doit être d’enregistrer la vidéo comme preuve. (Voir tuto vidéo sur youtube). En cas de litige entre 2 joueurs, veuillez en faire part au commissionnaire par message PRIVE tout en restant correct et respectueux malgré votre agacement probable.

Roster

Une équipe est limitée à 10 joueurs dans son effectif. Il est interdit de faire rentrer un nouveau joueur dans votre roster sans l’accord d’un membre du staff de la FPL une fois la saison lancée. Nous allons enregistrer le nom des joueurs dans chaque équipe et nos commissionnaires sont là pour s’assurer qu’un joker non inscrit ne s’est pas introduit en douce dans votre team lors d’un match. Il est préférable de voir en amont avec vos remplaçants qui sera prêt à jouer le joker en cas de besoin durant la saison même si ce dernier ne jouera finalement aucun match. Il faudra attendre la saison suivante pour remanier l’effectif de l’équipe à l’inscription ou bien utiliser nos systèmes de réglementation sur les tokens de trade et les jokers.