Ce soir 22 Décembre 2021, débutera la 72eme saison NBA et avec elle son lot de surprises, bonnes et mauvaises.
Son lot de top et de flop.
Ses Highligts et ses soirées magiques. Ses Playoffs et Finales NBA.
Nous y sommes, ça y est..enfin j’ai envie de dire..

Et 2k vient donc de simuler virtuellement toute cette saison + Playoffs pour arriver à ce résultat, à ces résultats.
Comme souvent la fiction, dans notre monde, rejoint la réalité, et bien une petite explication de ma part s’impose pour vous expliquer pourquoi cette simu et ses trophées individuels sont plus que plausibles.

________________________________________

Finals NBA : LAKERS 4 / BUCKS 1
Alors autant oui un Lakers / Bucks en finale est très plausible, autant un 4/1 peut être pas autant..
..ou aussi peu disons pour ces Bucks qui avec la signature fidèle du Greek Freak pour les 5 prochaines années pour un peu moins de 230M de $ et les 2/3 signatures qui interviendront au cours de cette saison, s’ils arrient en finale NBA auront des atouts qui me font penser qu’un 4/1 est un peu trop irrespectueux envers eux.
Il se peut bien que ces Bucks là ne soient plus qu’une équipe de saison régulière.
Et si on imagine bien que Giannis à bosser et va bosser comme un dingue – car il est intelligent – son shoot, on peut assurément penser que ce monstre ne sera plus d’ici peu qu’un simple numéro un de saison régulière assorti du DPOY, mais bel et bien un potentiel finaliste et peut être même plus..
Les Lakers eux avec les renforts qu’ils ont rameutés, Gasol, Harrell, Schroder pour ne citer qu’eux et la signature d’AD pour 5 ans lui aussi et 190M de Dolls vont être terrifiants.
Lebron qui nous fait penser à Benjamin Button avec sa capacité à devenir de plus en plus jeune et fort en vieillissant, le reste de cette team avec des Kuzma, KCP, Caruso, THT et Morris, feront qu’ils iront encore en finale; et en finale NBA un Lebron ne laisse en général le titre d’MVP à quiconque.
Donc Lebron MVP des finals, oui.

________________________________________

MVP de la saison régulière : Lucas Doncic
Bon ba lui c’est à mes yeux ce qui se fait de plus beau, de plus fort, de plus complet, de plus intelligent dans le basket moderne.
Ce mec est littéralement né dedans et surtout titré à son âge comme personne avant lui.
Euroligue 2018, Champion d’Espagne 15/16/18, Coupe du Roi 16/17, Coupe intercontinentale de Basket 2015, Champion d’Europe 2017, ROY 2019, 1st NBA TEAM 2020, All Star 2020, NBA All Rookie First Team 2019, Meilleur espoir Euroligue 16/17 & 17/18, Meilleur cinq de l’Euroligue 17/18, MVP de l’Euroligue 17/18, MVP du Final Four de l’Euroligue 17/18, MVP de l’international Tournament 2015, Cinq majeur de l’Eurobasket 2017, MVP et meilleur cinq du championnat Espagnol 17/18 et quelques autres encore..
Et au lieu de vous parler de ses stats pures en NBA et sur deux saisons uniquement hein..sa Rookie et sa Sophomore, je vais vous donner ses records :
– Bon déjà, 65 DD et 27 TD (Dont 2 & 2 en PO).
– Plus jeune joueur de l’histoire de la NBA à marquer 7 paniers à 3pts dans un seul match.
– Joueur avec le plus de matchs en 20-5-5 d’affilé, 20 !!! depuis 1976..
– Plus jeune joueur a enregistrer plusieurs TD avec au moins 30 pts / 10 rbds / 15 pds !!!…dépassant MJ et Oscar Robertson sur cette stat…avec un magnifique 36/14/19 à tout juste 21 ans..
– Plus jeune joueur de l’histoire de la NBA à enregistrer 3 TD.
– 5eme joueur de l’histoire à atteindre au moins 20-5-5 dès sa première saison.
– Record de franchise (MAVS) battu, du nombre de TD (22) détenu par Jason Kidd (21) en seulement 122 matchs NBA.

Donc oui si l’on suit sa 1ere saison puis sa 2eme on imagine bien que cette 3eme sera ponctuée par ce titre MVP de saison régulière.
Et vous savez quoi ?
On le sait tous qu’il va les collectionner ces ses titres MVP.
Ha oui, et en finissant sa saison en Triple double hein..
Doncic roi du monde.

________________________________________

Titre de DPOY :
Giannis Antetokoùnmpo pour un deuxième sacre consécutif de DPOY..mais oui.
Bien entendu que oui.
Beaucoup seront à l’affut dont Rudy Gobert en premier lieu, mais le Grec va inexorablement tout casser cette saison et les attaques adverses en premier plan.
Donc oui un titre de DPOY est plus que probable pour lui cette année.

________________________________________

6eme homme : Spencer Dinwiddie.
Alors lui personne ne l’a vu venir..ni les Pistons, ni les Bulls ni toi, ni moi..
..les Nets éventuellement depuis son titre au Skills Challenge du All Star Week end de 2017, mais sans plus..
..et blessures il y a eu et un grand joueur blessé est arrivé et Covid 19 a tout chamboulé et saison chelou il y eut.
ET DONC un Spencer Dinwiddie naquit et il passa de 4 matchs commencés en 18/19 à 49 en 19/20..pour terminer cette saison chaotique avec 20,6 pts à 41,5%, 3,5 rbds & 6,8 pds.
Donc si on pense que KD est monstrueux vu ses quelques matchs de pré-saison, qu’Irving est un meneur hors pair, que Deandre 3000 retrouvera de sa superbe, que Jarrett Allen va contrer tout ce et ceux qui se présente sous son cercle et qu’enfin toute cette team avec en vrac, Harris, Levert, Shamet et nos deux petits Frenchies Luwawu-Cabarrot & Okobo (qui peut faire très mal lui..) vont être hyper complémentaires, et bien nous pouvons aisément penser que Spencer sera un excellent meilleur 6eme homme.
Attention s’il n’est pas titulaire..!!..mais la mène c’est Kyrie et à l’arrière y’a Harris ou Caris si tout se passe bien..mais en pré-saison il fut dans le 5..donc..nous verrons bien, mais s’il reste sur le banc en tant que superbe 6eme homme, il se peut bien qu’il soit gratifié en fin de saison.

________________________________________

Titre de ROY : Lamelo Ball
Match de pré-saison en dent de scie, shoot pas encore fiable mais passeur fou avec quelques perles distillées ça et là..défense à bosser mais présence eu rebonds certaine.
Diamant brute à polir.
Equipe parfaite pour lui.
Attention, comme à dit Nick Young, ne serait ce pas LA ligue de Melo Maintenant..?!?
Pour moi, un gros gros potentiel Rookie de l’année et on sent bien que ce petit a quelque chose en plus..

________________________________________

Alors voilà NBA2k est une belle simulation de sport on le sait, avec un rendu quasi réaliste et cette saison simulée et ces trophées donnés ne peuvent qu’accentuer le fait que parfois, comme dit en intro, la fiction rattrape la réalité.
Que la fête commence !

Millane pour NBA2kFr