Hey Les Gamers !

Aujourd’hui, NBA2kFr vous propose le Bilan eSportif Français 2018-2019 !

Let’s Go !


➡ Cette saison (2018-2019) fut énormément active au niveau eSport sur NBA 2K par rapport aux précédentes, et çà, c’est cool !

➡ On commence la chronologie de la saison par l’eSport au niveau Francophone. La saison a commencé par la sortie de NBA 2K19, la méta de cet opus n’a pas vraiment changée : le jeu se joue essentiellement autour d’une composition : meneurarrière shooteur (sharp ou stretch) – défenseur (lockdown) et 2 intérieurs. La base du jeu en attaque se situe autour du pick de l’intérieur pour le meneur, et autour duquel on structure le jeu.

➡ La première compétition sur NBA 2K19 a été la FPL (FRENCH PRO-AM LEAGUE), cette compétition a été mise en place par notre staff (NBA2kFr). La finale a opposée  l’Equipe Supremacy à l’Equipe BCM Gaming, la Supremacy remporta la compétition 2-0 (BO3). La plupart des compétitions ont été pour la plupart européennes dans lesquelles les équipes françaises se sont exprimées avec brio !

➡ Les équipes françaises se sont vues structurées et professionnalisées pendant cette saison, et çà, c’est un grand pas pour l’eSport NBA 2K et la popularité de ce jeu au niveau français.

  1. L’équipe anciennement OVERTIME 2K est devenue SUPREMACY (la célèbre structure eSport française), puis récemment le CSP Gaming (équipe eSport de l’équipe de Jeep Elite Limoges CSP / toujours sous la structure SUPREMACY). Cette équipe est l’un des cadors de l’Europe sur 2K !
  2. L’équipe anciennement BUZZER BEATER 2K est devenue BCM GAMING (équipe eSport de l’équipe de Jeep Elite Gravelines Dunkerque). Cette équipe est également l’un des cadors européen sur 2K.
  3. L’ancienne équipe BLUE GANG est devenue NANTERRE GAMING (équipe eSport de l’équipe de Jeep Elite Nanterre 92) également il y a peu ! Cette équipe risque également d’être dans le Top15 européen sur 2k. Nous en sommes persuadés !

Tout ça pour dire que les équipes de Jeep ELITE / LNB s’investissent dans l’eSport sur 2K et cela ne serait pas anodin que d’autres équipes s’y mettent elles aussi (ex : ASVEL GAMING ou SIG GAMING…). Et bien sûr, çà, c’est cool pour l’eSport !

➡ L’eSport sur le mode MyTeam a également vue le jour avec le tournoi aux USA avec notamment Slimane qui est passé tout près de remporter ce tournoi !

➡ En cette fin de saison, il y a eut également la 2K EU CUP organisée également par notre STAFF NBA2K Fr avec une équipe de France bien polyvalente (nous avons réalisés un article sur cette compétition et l’équipe de FRANCE 2K, allez voir !).

➡ Enfin, le premier match PRO-AM en LAN en France sur 2K a également eut lieu ! Avec l’organisation de NBA2kContest et la collaboration de l’Esport Stadium. Nous avons eu un événement digne de ce nom. Le BCM GAMING a remporté le match contre SUPREMACY (CSP) !


Voilà donc ce qui est pour le Bilan eSportif Français sur NBA2K19 !

On se retrouve sur NBA2K20 avec l’eSport qui ne cessera d’évoluer !

N’oubliez pas que sans vous, nous sommes rien !

le Staff de NBA2K Fr.

– FRENCH NATION.