LE SYSTEME

  • 30 GMs, 29 games de saison régulière, séries en 5 games pour les premiers et second tour de Playoffs, en 7 games pour les finales de conférence et la finale.
  • Un tirage au sort concernant l’ordre des picks est effectué avant chaque saison et permet de connaitre l’ordre de sélection des équipes.
    Le premier joueur tiré sera le premier à choisir son équipe, pour cela nous lui tirerons également 3 équipes et il devra choisir entre ses 3 équipes. Le tirage est diffusé en direct sur Youtube et tout se fait en direct, c’est souvent un moment assez épique.
  • Vous devez jouer un Minimum de 4 matchs par semaine.
  • Casque micro obligatoire pour tous et chaque match, on n’est pas dans une ligue pour écouter péter les boucs.
  • Chaque GM devra le soir du tirage au sort créer un topic de trade pour son équipe sur le discord.

Suite au tirage on ouvre une ligue de pré-saison pour faire quelques amicaux et tester son équipe, cette dernière dure 3 jours et elle est refermée.

Ensuite on ouvre la vraie saison ou la chaque match compte. Une saison régulière dure en général 4 à 6 semaines.

REGLES IN GAME

En attaque :

  • Aucune restriction concernant les shoots à 3pts, la seule règle concernant le scoring est que vous ne devez pas scorer plus de 50% de vos points dans la raquette. 51 pts sur 100 dans la raquette entraine une défaite immédiate et une victoire pour votre adversaire.
  • Le jeu rapide est autorisé, vous pouvez donc jouer up-tempo sur les rebonds défensifs, les remises en jeu, les steals et les contres. Attention toutefois à ne pas partir dans la mode online et que vos matchs gardent un aspect esthétique.
  • Les paniers inside au buzzer sont autorisés. A vous de choisir entre l’esthétisme et l’efficacité messieurs.
  • Actuellement, le plus gros arroseur à 3pts/G se nomme James Harden et il artille 10.6 fois par match. Dans un souci de réalisme, essayez de ne pas dépasser les 10 3pts/G tentés par joueur. De même, ne transformez pas vos pivots en machine de guerre à 85% de réussite aux dunks shoots. DeAndré Jordan est le joueur ayant le meilleur pourcentage de la ligue et plafonne à 66%. Ce sera donc la limite d’adresse autorisée. Evidemment, vous pouvez prendre chaud, que ce soit à 3pts ou en adresse, sur un ou deux games mais tachez de rentrer dans les clous au fur et à mesure de la saison.

En défense :

  • Défense en homme à homme obligatoire ! Si il est prouvé que vous n’appliquez pas cette règle, vous serez renvoyé de la ligue manu militari.
  • Pas de pressing tout terrain, sauf en dernier quart si retard.

Le temps de jeu est limité à 36 minutes pour tous les joueurs et à 39 pour un seul joueur par match de saison régulière. En Playoffs, ces temps de jeu passent à 39 et 42 minutes. Si ces temps de jeu ne sont pas respecté et que vous avez gagné, vous perdez le match. Si les deux équipes ont dépassé le timing, alors le match sera a rejoué. Ces temps de jeu sont obsolète à partir du moment ou il y a au moins une overtime.

Aucun réglages défensifs n’est accepté ! Cela pour éviter ceux qui laisse la raquette ouverte et défendent uniquement les shoots extérieur pour contourner la règle des pts inside.

Vous devez, avant chaque match, mettre Pause et aller mettre le « Système de coaching adaptable » sur « Sans ». Cela évite de vous faire assister par le CPU et garanti également une meilleure expérience de jeu.

POSTE DES JOUEURS

Vous pouvez placer les joueurs au poste de votre choix, dans la mesure du raisonnable, à savoir une argumentation préalable honnête, et l’appui de 82games.com si besoin .

LES TRADES

POUR LES TRADES ON VA REVOIR LE SYSTEME POUR CETTE SAISON DONC JE NE PEUX PAS COMMUNIQUER DESSUS POUR LE MOMENT.

LITIGES

2 refus de games engendreront une défaite si toutefois il est prouvé que l’adversaire n’a aucune raison valable de refuser le game et préfères passer son temps à flinguer du zombie sur Call Of plutôt que d’avancer ses matchs de saison. Cette ligue est faite pour les puristes vraiment, si tu n’aimes pas tant que ça le basket-ball cet endroit n’est pas pour toi.

En cas de déconnexion, on jugera au cas par cas si besoin est, mais, en cas de soucis, on appliquera de rejouer les minutes restantes et l’écart de points.

DEROULEMENT DE LA SAISON (BONUS)

Nous avons également des petits à côtés qui viennent agrémenter la vie autour de la saison :

  • Nous élisons ainsi les Players of the week chaque semaine, suivant les stats de la semaine et les performances de l’équipes.
  • Nous réalisons des top 10 toutes les 2 weeks avec les plus belles actions que vous aurez pris le soin de nous envoyer provenant de vos games.
  • Le All star game a lieu à la fin de la 4ème week.
  • Les premiers de chaque conférence s’affronte lors d’un match créé dans une autre ligue. Ils font leur teams comme IRL, ils prennent leur meilleur joueur de saison et construise le roster un choix après l’autre chacun leur tour en démarrant par celui qui a gagné la confrontation directe en saison.
    Le match aura lieu avec des Jerseys fantasy aux couleurs de l’équipe créé sur le jeu ainsi qu’un parquet aux couleurs de la FrenchNBA créé spécialement pour l’événement.
    Le vainqueur du match gagne une seconde boule pour le tirage au sort de la prochaine saison.
  • Il y aura en meme temps le même concept pour le Rising Star Challenge. A la différence que pour celui ci ce sont les deux meilleurs rookies FNBA au classement qui disputeront ce match
    Seconde boule également en jeu.
  • En fin de saison régulière on attribue les awards comme IRL
    MVP, ROY, DPOY, 6thmen, COY et FNBA ROY.

Donc chaque saison est indépendante, une fois la saison terminée, on refait un tirage pour la nouvelle saison et c’est reparti avec de nouvelles équipes