En Milieu d’année 2020, la FIBA, célèbre organisme dirigeant le Basket mondial, regroupant quelque 214 fédérations nationales de par le monde, lança sa toute première compétition internationale d’e-sport, le FIBA Esports Open 2020.

Elle se déroula donc du 19 au 21 Juin 2020 avec comme acteurs principaux : Arabie saoudite, Argentine, Australie, Autriche, Brésil, Chypre, Espagne, Indonésie, Italie, Lettonie, Liban, Lituanie, Nouvelle-Zélande, Philippines, Russie, Suisse et Ukraine.

Chaque équipe étant composée de sept joueurs, (1 cinq majeur et 2 remplaçants). Les matchs se jouent sur NBA 2K sur le mode de jeu Pro-AM.

Pour les petits curieux, voici le calendrier de ce premier opus : http://www.fiba.basketball/esports/open2020/schedule.pdf

L’intégralité de ce premier FIBA Esports Open 2020 a été produit dans un tout nouveau studio d’e-sport à Riga en Lettonie, avec des diffusions quotidiennes des meilleurs moments de chaque journée. 54 matchs ont été retransmis à travers 100 lieux différents dans le monde, pour un total de 40 heures de production.

Chaque match fut diffusé en direct sur les chaînes FIBA Facebook, Twitch & YouTube et chacune des 18 rencontres quotidiennes furent commentées en direct en Anglais.

Pour la petite histoire, L’Australie, l’Argentine, l’Italie, les Philippines et l’Arabie Saoudite ont été les grands vainqueurs de leurs conférences respectives dans cette compétition qui réunissait 17 nations.

Maintenant que vous savez tout, revenons à nos moutons..

Le FIBA ​​Esports Open 2020 est donc de retour pour sa deuxième édition, cette fois ci 38 équipes participent aux six conférences régionales, la participation étant plus que doublée par rapport aux 17 nations qui ont participé au FIBA ​​Esports Open de juin. 

Qui sont elles ?

Afrique : Côte d’Ivoire; Gabon
Amérique du Nord & Centrale : Canada; Costa Rica; République Dominicaine; Guatemala; Honduras; Porto Rico; USA
Amérique du Sud : Argentine; Bolivie; Brésil; Uruguay; Venezuela
Europe : Autriche; Russie; Lettonie; Bélarus; Bosnie-Herzégovine; Croatie; Chypre; République Tchèque; Allemagne; Grande Bretagne; Irlande; Italie; Lituanie; Portugal; Espagne; Suisse; Turquie; Ukraine
Moyen-Orient : Liban; Arabie Saoudite
Asie du Sud-Est / Océanie : Australie; Indonésie; Philippines

Quand aura lieu ce FIBA ​​Esports Open 2020 II ?

Cette deuxième édition a débuté les 14 et 15 novembre avec les trois premières conférences régionales d’Afrique, du Moyen-Orient et d’Asie du Sud-Est / Océanie. La conférence européenne très disputée se tiendra du 12 au 13 décembre, tandis que les conférences d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud auront lieu du 19 au 20 décembre.

En Novembre donc, l’Australie, la Côte d’Ivoire ainsi que l’Arabie Saoudite ont été couronnés vainqueurs de leur conférence lors de l’ouverture de cette deuxième édition. L’Italie sera la prochaine en ligne le 12 et 13 Décembre et tentera donc de défendre son titre acquis en Juin..rien ne va plus, les jeux sont fait..

Comment pouvez vous suivre l’événement ?

Un site internet dédié FIBA ​​Esports Open 2020 a été lancé pour la deuxième édition des compétitions et vous permettra de suivre toute l’action avec calendrier, classement et les récapitulatifs quotidiens. Tous les matchs seront à nouveau diffusés depuis le FIBA ​​Esports Studio de Riga, en Lettonie, avec un total de six jours d’action et de matchs en ligne et en direct.

http://www.fiba.basketball/esports/open2/2020

Les fans pourront bien entendu suivre tout ça, en direct aussi, sur les chaînes Facebook, Twitch & YouTube de la FIBA.

Millane pour NBA2k.Fr