* Tout comportement irrespectueux, de mauvaise foi ou encore de non-fairplay avéré et/ou constaté sera sanctionné d’un avertissement. Au 2è avertissement, la ligue se réserve le droit d’exclure l’équipe entière ou de blacklister les joueurs ayant provoqué les débordements/polémiques. Nous comptons sur l’intelligence collective des équipes et de leur capitaine pour ne pas avoir à arriver à une telle sanction. Il sera toujours préférable de venir parler en privé à un commissionnaire pour évoquer un problème.

* Les commissionnaires sont garants de l’éthique FPL, si une équipe abuse trop d’une faille du jeu alors qu’ils gagnent déjà de + de 20pts et que toutes les équipes s’en plaignent, les commissionnaires seront libres de choisir une sentence adaptée pour l’équipe concernée (avertissement ou exclusion sans avertissement).

* Il est interdit d’exercer une presse collective à 5 sur tout le terrain à la remise en jeu après panier (ou sortie de balle) sauf lors du dernier Quart-temps.

* Il est strictement INTERDIT de quitter un match. En cas de « RAGE QUIT » avéré, vous vous exposez à une exclusion immédiate.

* Tout joueur EXCLU du match pour 6 fautes ou mauvaise note provoquera un forfait de son équipe.

* En cas de déconnexion des serveurs 2k ou du PSN d’un joueur dans les 2 premières minutes, le match sera à relancer. En revanche, passé ce délai de 2 minutes de jeu, si il y a une déconnexion, l’équipe devra jouer le match avec 1 IA dans son effectif. Si un 2ème joueur de cette même équipe subit une 2ème déconnexion, il en résultera un forfait de l’équipe par défaut, sauf si l’équipe adverse accepte de refaire le match par bonté d’âme.

Attention : Si des comportements suspects répétitifs de DDoS sont décelés, la Ligue se réserve le droit d’exclure une équipe sur base de simple suspicion.

* Il est impératif de respecter le code couleur des tenues extérieures et domiciles imposé par le règlement Pro-Am du jeu : couleurs très claires à Domicile et couleurs très sombres à l’extérieur.

* En fonction du calendrier des journées de championnat communiquées chaque semaine les capitaines devront proposer des créneaux de jeu pour déterminer un jour & créneau horaire de 2heures pour le match (cf plus haut “Proposition de 5 horaires de match”). Chaque capitaine d’équipe communiquera 5 suggestions de Jour+Heure (à choisir entre Lundi 19h et Samedi 00h50) en MP au commissionnaire disponible sur le salon #french-Proam-League du serveur Discord NBA2k France. Lorsque le jour & horaire de match est acté en début de journée de championnat entre les 2 équipes (communiqués par les Commissionnaires sur Discord et sur Twitter dès que l’horaire est trouvé), si une équipe a plus de 20min de retard sur l’horaire de jeu qui avait été acté, elle sera déclarée forfait.

* Il est OBLIGATOIRE de fournir une vidéo en cas de réclamation. Nous avons l’avantage d’avoir un enregistrement rétroactif puisque vous pouvez récupérer les 60 dernières minutes de votre match à tout moment. Votre premier réflexe en cas d’événement négatif doit être d’enregistrer la vidéo comme preuve. (Voir tuto vidéo sur youtube). En cas de litige entre 2 joueurs, veuillez en faire part au commissionnaire par message PRIVE tout en restant correct et respectueux malgré votre agacement probable.

* Une équipe est limitée à 10 joueurs dans son effectif. Il est interdit de faire rentrer un nouveau joueur dans votre roster sans l’accord d’un membre du staff de la FPL une fois la saison lancée. Nous allons enregistrer le nom des joueurs dans chaque équipe et nos commissionnaires sont là pour s’assurer qu’un joker non inscrit ne s’est pas introduit en douce dans votre team. Il est préférable de voir en amont avec vos remplaçants qui sera prêt à jouer le joker en cas de besoin durant la saison même si ce dernier ne jouera finalement aucun match. Il faudra attendre la saison suivante pour remanier l’effectif de l’équipe à l’inscription ou obtenir obligatoirement un accord exceptionnel de la part d’un commish.