Premier tour de Playoffs terminé pour la Ligue Buzzer Beater !

Aujourd’hui, nous revenons sur le premier tour de play-offs qui s’est terminé aujourd’hui. Nous allons faire un focus sur chaque confrontation avec à la clé un commentaire du perdant de chaque série afin de mieux comprendre ce qui a pu clocher et qui les attendent pour l’an prochain.

Conférence Est

(Arno) 1 – Milwaukee Bucks 0 – 3 Charlotte Hornets – 8 (MisTer Redbul)

Comme nous l’avions évoqué durant le point de SR, il n’était pas bon de prendre les Hornets, faux 8ème et cela n’a pas raté. Les Bucks en ont fait les frais avec un sweep qui s’est joué sur des détails sur les fins de match. Avec Antetokounmpo à moins de 10 tirs par match, Milwaukee a déjoué et laisser filer cette série pourtant promise à eux. Seront-ils les deuxième après les Knicks de 99 à arriver jusqu’en finale en étant 8ème de conférence, nous verrons bien.

Arno : « J’avais pour objectif en prenant les Bucks de me jauger la première saison sachant que mon effectif était jeune. Là mes joueurs vont progresser et je vais m’améliorer je pense. Donc saison pro il faut absolument être en po et viser les finales de conf.

Sur la série honnêtement j’ai vu des trucs que je rate jamais se produire comme des dunks raté avec Giannis. Même mon adversaire n’en revenait pas. Le problème, c’est que j’étais loin de me douter que ça durerai 3 matchs. J’ai vraiment rien eu pour moi et et déjoue complètement.

Ça me servira de leçon. Et je reviendrai plus fort. Tout les champions ont perdu au moins une fois. Sinon ils apprécient pas la victoire »

(Mike) 2- Toronto Raptors 3 – 0 Atlanta Hawks – 7 (Rudy)
La série semblait très déséquilibrée quand on voit les deux effectifs et Toronto n’a pas défié la logique. Un sweep pour commencer cette série qui fera du bien à leur GM, ayant subi à plusieurs reprises ce blasphème. Atlanta a essayé tant bien que mal de concurrencer les Raptors réussissant même à pousser les canadiens dans leurs derniers retranchements lors du Game 2. Cependant, ce dernier match semble avoir réduit à néant les espoirs des Hawks avec un dernier match à sens unique et dominé bien évidemment par le MVP de la saison, DeMar DeRozan.

Rudy : « Il y a la grosse frustration d’être sweep parce que je ne suis pas loin d’accrocher une victoire. Je savais que ce serait compliqué contre Toronto avec un réel écart de roster. La différence, sur mes matchs, se fait au niveau du banc. Pour l’an prochain, la grosse difficulté sera de faire progresser l’équipe avec un tour de draft, pas franchement génial. Je n’ai pas grand chose à échanger. J’ai réussi à récupéré Beasley qui va me faire du bien en échange de Nurkic. Dans la raquette, je ne suis pas mécontent avec Collins & Dedmon mais il me manque un vrai meneur et de la profondeur sur le banc. On va essayer de la jouer malin cet été. »

(Julien) 3 – Cleveland Cavaliers 1 – 3 Chicago Bulls – 6 (Targario31)

Les Bulls continuent sur la lancée de la saison régulière. L’énorme défense collective emmené par David Nbawa va faire la différence. La série avait bien des allures de basket des années 90s avec comme facteur X, Festus Ezeli décisif sur les deux premiers matchs. Le carton offensif lors du Game 4 des Bulls, peu habitués à cela, aura raison de Cleveland. Le réveil du Game 3 de LeBron James n’aura pas suffi. A l’Est, il n’était pas bon d’avoir l’avantage du terrain.

Julien : « Le ressenti, c’est une déception de sortir au 1er tour après une bonne saison régulière avec un effectif capable d’aller au titre, la série s’est joué sur un manque d’intensité côté cavs et la maladresse notamment à 3pts. Un Kevin Love fantomatique sur la série dévoré par les intérieurs de Chicago et un LeBron trop esseulé.

Pour la saison prochaine, l’objectif est de construire le meilleur effectif autour de Bron et de faire une grosse saison régulière pour se permettre de faire un bien meilleur run en playoffs »

(NeWizoX) 4 – Philadelphie 76ers 2 – 3 Boston Celtics – 5 (Boulette)

La série fut de loin la plus serrée de la conférence Est avec uniquement des matchs se jouant sur la dernière possession. Irving aura été l’homme fort avec Tatum côté Celtics tandis que les Sixers et l’axe Embiid – Simmons n’auront pas démérité après avoir perdu les deux premiers matchs. Le GM de Philly semblait clairement déçu par son effecitf, pas étonnant de voir quelques changements prochainement. Pour Boston, il est temps de se frotter aux Hornets pour un duel qui s’annonce indécis.

NewiZox : « Mon ressenti est qu’il y a du niveau cette saison. Pour la série, les matchs ont été très serrés et mon mental a été mis à rude épreuve. J’ai pas craqué sauf dans le dernier match où il se passe des choses en ma défaveur mais l’adversaire fait quelques erreurs donc c’est jamais fini. Dans le 3ème QT de chaque match, j’étais dans la zone en défense il faisait rien quand j’étais archi concentré !

La série, comme je l’ai dit auparavant, s’est joué sur des petits détails comme par exemple un manque de concentration à un moment clé du match. Irving qui pénètre je sais qu’il va me cross mais il fait son step back et ça rentre. Je tente tout pour rentrer le panier du match mais sans façon.

Cet été on va essayer de pick un bon p’tit joueur même si ça va être compliqué mais on perd pas espoir. Pour la saison prochaine je m’en cache pas, je vise le titre et rien ne pourra se mettre sur mon chemin quand je l’aurais décidé. On va essayer de prendre de la maturité car néanmoins dans ces matchs serrés en playoffs cela fait toute la différence. Et on espère que nos jeunots vont devenir des hommes et je tiens à féliciter Simmons et Embiid pour avoir porter sur leur dos l’équipe qui est déjà bien rodée. Merci à Fultz de son aide, à Redick pour ses 3pts de fou et à Covington pour sa grosse défense. »

Conférence Ouest

1 – New Orleans Pick and Rollers DISQUALIFICATION Los Angeles Clippers – 8 (FrenchMan974)

La série a bien eu lieu avec un suspense complet dans chaque match se jouant sur quelques possessions avec la victoire des P&R 3 à 1 contre des Clippers décidément très surprenants. Suite à un litige, New Orleans a vu sa qualification annulée et son GM expulsé. Les californiens passent donc au second tour et semble être à l’instar des Hornets, l’équipe à éviter.

Frenchman974 : « Je pensais me faire sortir 3-0 et tous les matchs se sont joué a la dernière possession. Je suis vraiment fier d’être déjà arrivé en Playoffs et d’avoir tenu tête a Shunga, c’est vraiment encourageant. Maintenant, il y a eu des choses, des faits qui m’ont été favorables et je passe donc en demi-finale.

Je peux gagner oui. C’est Golden State mais je pense que je peux gagner. Je ne part vraiment pas favori. Je l’ai affronté en saison régulière et emmené en prolongation donc je vais devoir appuyer sur ses points faibles que je connais un peu. J’attends énormément cette série qui je pense va être serrée. »

(Magic J) 2 – Seattle Sonics 3 – 1 Oklahoma City Thunder – 7

Pour leur retour en play-offs, Seattle n’a pas déçu en ne perdant qu’un seul match lors de ce premier tour. Le duo Westbrook-George n’aura pas suffi pour limiter Towns durant cette série. La défaite de Butler aura clairement fait du bien dans les moments décisifs sur le meneur d’OKC. Le suspense était au rendez-vous avec notamment le Game 2 se cloturant après 2 prolongations. On notera le festival offensif des Sonics dans le 4ème match avec 73 pts inscrits.

MugiwaraLuffy11 : « Je pense que mon adversaire était tout simplement plus fort que moi et je m’attendais à cette défaite. On a fait 3 matchs très serrés sur 4, donc c’était sympa. Les Sonics jouent vraiment très bien avec Towns. Pour l’an prochain, j’espère surtout ne pas tomber sur lui au premier tour et pourquoi pas viser la finale de conférence. »

(Kobean) 3 – Portland Trail Blazers 3 – 2 Denver Nuggets – 6 (The Judge)

Cette série aura suscité un très fort intérêt dans la Ligue avec la première confrontation se finissant en 5 manches. Jokic, chez les Nuggets, aura dominé la série avec 4 matchs à plus de 25 pts. Le collectif de Portland avec en tête les deux arrières Lillard & McCollum ont fait le boulot pour finalement l’emporter dans un Moda Center en furie. On a hâte de voir ce que donnera la série contre les Sonics entre deux équipes au jeu plaisant.

The Judge : « C’était une série très serrée, ça c’est joué sur les rebonds (j’ai perdu la bataille alors que j’ai 2 vrais Rebondeur avec Millsap et Jokic contre 2 AF) et sur la défense intérieure face aux drives. Mais malgré la défaite, le coach adverse est vraiment sympa et cool à jouer.

L’année prochaine, on va essayer de finir dans le top 6 et passer un tour de playoffs. On va se renforcer pas mal cet été pour combler les manques laissés par l’ancien GM. On visera sûrement plus haut lors de la dernière saison. »

(Mimir) 4- Golden State Warriors 3 – 2 San Antonio Spurs – 5 (IlFenomen_OM)

Sûrement le duel le plus intéressant sur le papier et on ne fut pas déçu avec une série en 5 manches. Après avoir réussi à choper un match à l’extérieur, San Antonio a espéré jusqu’à la fin passer ce premier tour. Les playoffs réussissent tellement bien à Leonard avec deux matchs à 40 pts et plus et une grosse défense contre Durant. L’avantage du terrain et le trio offensif des Warriors étaient une montagne bien trop difficile à gravir pour les Spurs qui, sans meneur digne de ce nom, ne pouvait pas aller plus loin.

Il_FenomenOM : « On a hérité du pire adversaire sur le papier dès le premier tour. Les Warriors sont tellement forts et chiants à jouer sur une série… Puis Leonard était beaucoup trop seul. Mine de rien, on a eu la balle de match sur le Game 5 mais Aldridge, qui était seul à mi distance, a préféré aller prendre un lay up contesté au buzzer… On essayera de passer le premier tour la saison prochaine dans cette conférence Ouest qui est très relevée. »

 

Voici donc la tableau des demi finales de Conférence :

Est :

Toronto Raptors – Chicago Bulls

Boston Celtics – Charlotte Hornets

Ouest : 

Golden State Warriors – Los Angeles Clippers

Seattle Sonics – Portland Trail Blazers

 

On vous laisse pronostiquer ici !

No Replies to "Premier tour de Playoffs terminé pour la Ligue Buzzer Beater !"


    Got something to say?

    Some html is OK