Point 2 – MyLeague Buzzer Beater

Place au deuxième résumé de la semaine pour la MyLeagueBB, nous avions pu constater des résultats nous permettant d’estimer un « Power Ranking ».

Dans le cadre de son partenariat, NBA2kFR présente des points hebdomadaires dont le précédent épisode que vous pourrez trouver ici .

Pour information, les bilans peuvent être inexacts à un ou deux matchs près suivant la réinitialisation des matchs suite à des déconnexions/bugs en plein match.

Dallas Mavericks devient Vancouver Grizzlies

New Orleans Pelicans devient New Orleans Pick & Rollers

Indiana Pacers devient Bronx Ballers

Minnesota TimberWolves devient Seattle Sonics

Sacramento Kings devient San José Kings

Conférence Est

  1. Milwaukee Bucks (18-5)
  2. Cleveland Cavaliers (12-1)
  3. Toronto Raptors (10-1)
  4. Atlanta Hawks (9-1)
  5. Philadelphie 76ers (7-2)
  6. Bronx Ballers (5-4)
  7. Chicago Bulls (4-4)
  8. Miami Heat (7-8)
  9. Charlotte Hornets (5-7)
  10. Boston Celtics (0-2)
  11. New York Knicks (5-10)
  12. Orlando Magic (10-16)
  13. Brooklyn Nets (6-13)
  14. Detroit Pistons (4-11)
  15. Washington Wizards (7-16)

Le trio de tête de la semaine passée n’a pas changé et semble donc confirmer les attentes placées en eux. Milwaukee « Arno » a mis les bouchées doubles et enchaîner les matchs avec un bilan de 18 victoires pour 5 défaites. L’alternance extérieur et drive avec Giannis semblent poser de nombreux problèmes aux adversaires. Cependant, les défaites face aux Pick and Rollers, Raptors & Cavs font tâches et laisse planer le doute par rapport à une domination « Post-Season ».

Ces deux dernières continuent à se tirer la bourre avec deux bilans équivalents à 9 victoires-1 défaite. Avec plus de 60 pts/m et un De Rozan encore meilleur scoreur de la Ligue (26,6 pts), Toronto « Mike » a connu une semaine plutôt calme mais fait le nécessaire pour garder l’avantage du terrain. Cleveland « Julien », que nous ne souhaitons pas déclarer tout de suite favori après un faible nombre de matchs disputés, confirme cette semaine et son unique trade semble apporter encore de jolis atouts longue distance. Seuls les Spurs ont eu raison d’eux jusqu’à maintenant sur un joli « Game Winner » de Pau Gasol.

Les Hawks avec un bilan de 9-1 !

Cependant, une équipe surprise se mène à la bataille en étant la seule invaincue à l’Est. Il s’agit des Hawks d’Atlanta « DwayDen ». Avec plus de 14 pts d’écart de moyenne, ils n’ont eu du mal étonnement que contre les Pistons. Avec plus du tiers des points venant du banc (20 pts) et un Dwayne Dedmon, 3ème meilleur rebondeur et meilleur contreur de la Ligue, ils prouvent que le collectif peut parfois primer sur les individualités. Avec déjà 7 victoires au compteur, il sera du coup très compliqué d’obtenir un pick élevé sur la prochaine draft et l’objectif semble être clairement le titre.

Dans les derniers bilans positifs de la conférence, nous avons les 76ers « NeWiZox » qui semble faire du Wells Fargo Center, une forteresse imprenable (4-0), postulent clairement aux Play-Offs avec un bilan de 7-4. Suivent les Bulls « Targario31 » qui, malgré un effectif pas franchement génial, tout en ayant pas joué contre des potentielles équipes de Play-Offs, s’appuient sur un jeu très posé avec des scores, en général, très faibles. Plus bas, Miami « Dadou_Wade », Charlotte « sobrados » & les Ballers du Bronx « Nicochens » possèdent un bilan équilibré. Charlotte semble avoir opté pour le longue distance avec plus de 23 shoots tentés par match. Seuls les Suns (26 3ptsT) sont au dessus d’eux. La bataille sera rude pour savoir qui des trois ira en Play-Offs sachant que derrière eux se trouvent les Celtics « Boulette », n’ayant fait que deux matchs dont un défait face aux Cavs.

Pour finir dans le bas du classement, 5 équipes se tirent la bourre pour savoir laquelle obtiendra un pick élevé. Les Knicks « jojo » avec leur solide défense (42 pts concédés) peuvent encore espérer tirer quelque chose de cette saison tandis que le Magic « FatBoz » avec déjà 26 matchs effectués (10-16) risque de finir dans les 4 dernières places du classement. Brooklyn « errakhnon » ne s’est pas effondrée malgré le départ de son GM, grâce notamment à un calendrier favorable (6-13). Detroit « Fakoch » a considérablement chuté après avoir chamboulé une bonne partie de l’effectif (4-11). Les 7 défaites en 7 matchs à Domicile sont plus qu’inquiétantes et sa victoire à 0,3″ de la fin face aux Wizards, bon derniers, ne va pas les rassurer. Washington « Chori », auteur d’un début catastrophique, a réussi à choper 5 victoires de suite et tout la Ligue a apprécié cette ténacité alors que le Tanking aurait été la solution facile.

Conférence Ouest

  1. New Orleans Pick and Rollers (18-4)
  2. Seattle Sonics (10-2)
  3. San Antonio Spurs (9-3)
  4. Golden State Warriors (6-1)
  5. Oklahoma City Thunder (6-1)
  6. Portland Trail Blazers (11-8)
  7. Denver Nuggets (5-3)
  8. Utah Jazz (4-5)
  9. San José Kings (5-8)
  10. Los Angeles Clippers (2-6)
  11. Vancouver Grizzlies (5-11)
  12. Houston Rockets (1-7)
  13. Los Angeles Lakers (1-8)
  14. Memphis Grizzlies (4-15)
  15. Phoenix Suns (2-15)

Comme toujours, la conférence Ouest semble être la plus relevée. Les Pick and Rollers « Shunga » mènent encore la danse et démontre bien que l’effectif concocté par leur GM « match » parfaitement avec le style de jeu voulu par le coach. Malgré des stars dans l’effectif, le partage de la gomme est le gros point fort de cette équipe, en témoigne l’absence de joueurs dans le Top 10 des statistiques (Pts, Pds, Rbds, Blcks & Stls).

Les Sonics postulent !

Seattle « Magic J » s’est emparée de la deuxième place avec une semaine performante (10-2) les plaçant dans les candidats sérieux au titre. Ses deux défaites ont été contre les Bucks & Hawks, leaders à l’Est. La capacité d’alterner le jeu rapide et plus posé afin de cadenasser le jeu semble être un atout considérable. On notera le match énorme de KAT, 40 pts à 16/21, face aux Queens.

San Antonio « IlFenomenOM », Golden State « Mimir » & OKC « MugiwaraLuffy11 » sont en bonne position pour se qualifier mais il faudra se battre pour récupérer l’avantage du terrain. Cependant, il sera compliqué d’aller chercher les NOPR en haut du classement. On valorisera le jeu très collectif des Spurs mais qui risquent d’être limités dans la raquette face à des franchises comme NOPR ou Seattle.

Portland « Kobean » continue son bout de chemin avec la meilleure attaque de la Ligue. Un jeu plaisant, avec une très bonne utilisation du banc, les Blazers peuvent être sereins pour leur qualification aux Play-Offs. L’arrivée de Kuzma leur permet aussi de voir venir sur les prochaines saisons. Ils peuvent nourrir quelques regrets dans leur défaite face aux Sonics après prolongations. Cela aurait pu être une victoire référence contre un concurrent post-season.

Derrière, la chasse au Play-Offs devrait se jouer entre les Nuggets « Tiblaster », le Jazz « CiboxX » & les Kings « KingsFR ». Ces derniers sont notre coup de coeur depuis le début de la saison. Du basket vrai au menu avec moins de 10 tirs à 3 pts/m, du jeu agressif en attaque puis un joli partage avec notamment le meilleur passeur de la Ligue, DeAaron Fox et ses 5,2 pds/m. Il faudra voir si la prochaine semaine confirmera les espoirs entrevus ces derniers matchs. Les Nuggets semblent toutefois les mieux armés malgré 3 défaites consécutives. Utah, avec l’une des meilleurs défenses de la conférence Ouest, s’est montrée trop irréguliers alternant le très bon avec sa victoire face au Blazers ou son match face à New Orleans mais aussi le moins bon contre des équipes de bas de classement à l’Est. L’adresse longue distance semble être le facteur X de leurs matchs.

LAC « BigDam’s » et Vancouver « ZENKO-«  semblent être bien partis pour être les équipes ne pouvant pas viser plus haut ni viser plus bas. Il est encore trop tôt pour juger les Clippers mais l’effectif ne semble pas être à même de jouer les entremetteurs dans cette conférence Ouest. A Vancouver, les coupures de courant régulières à la Rogers Arena ne l’ont pas aidé pour détendre l’effectif et jouer plus sereinement. 17 ans sans accueillir de basket, ça se rattrape pas comme ça.

Houston, vous me recevez ?

Houston « Milane » a préféré bosser dur les entraînements cette semaine pour être fin prêt dans des oppositions cruciales pour remonter au classement. Chez les Angelinos « thereignman », la devise « As best we can » est toujours de mise mais on retiendra les deux défaites à seulement 4 pts d’écart, contre deux poids lourds les NOPR & Bucks. Il y a du mieux chez les Lakers, et ça nous va très bien.

Les Grizzlies « fm008 » et Suns « SoftyEmbiid » ferment la marche avec 15 défaites chacun. Les Suns tentent tant bien que mal de trouver la mire avec plus de 53 tirs tentés dont la moitié à 3 pts mais l’adresse n’est pas au rendez-vous. En conséquence, ils dominent clairement le classement des rebonds de plus de 4rbds/m. Les Suns préparent déjà la prochaine draft mais s’est toutefois permis le luxe de battre les Spurs. Sur la route de Memphis, il semblerait que le disc-jockey joue toujours la même musique, à savoir du gros travail fourni par le GM pour mettre en place l’identité de jeu souhaité. Le duo CP3/Gasol peut faire des étincelles, reste à ce que la connexion se fasse. Chaque victoire s’est construit sur une grosse défense, reste à répéter ce type de performance.

Trades

Pick & Rollers & Grizzliers

New Orleans : Mike Conley, Tyreke Evans & Martin

Memphis : Chris Paul, Etwan Moore, Alexis Ajinça & TDD

Nets & Trail Blazers

Brooklyn : Ed Davis & TDD

Portland : Caris Levert & Jahlil Okafor

Hawks & Trail Blazers

Atlanta : Shabazz Napier, Evan Turner & Jusuf Nurkic

Portland : Dennis Schröder, Tyler Cavanaugh & Miles Plumlee

Bucks & Pistons

Milwaukee : Reggie Bullock & Blake Griffin

Detroit : Khris Middleton, Shabazz Muhammad, Tyson Chandler & TDD 2019

Kings & Raptors

San José : Norman Powell

Toronto : Vince Carter

Sonics & Pistons

Seattle : Reggie Jackson & Luke Kennard

Detroit : Jeff Teague & Taj Gibson

Spurs & Hornets

San Antonio : Cody Zeller

Charlotte : Dejounte Murray

Grizzlies & Trail Blazers

Vancouver : Dennis Schröder, Jahlil Okafor & Wade Bladwin

Portland : Kyle Kuzma, Dwight Powell & Yogi Ferell

Rockets & Cavs

Houston : Rodney Hood, Larry Nance Jr & José Calderon

Cleveland : Eric Gordon, Joe Johnson & Tarik Black

Grizzlies & Knicks

Vancouver : Tim Hardaway JR

New York : Wesley Matthews

 

 

No Replies to "Point 2 - MyLeague Buzzer Beater"


    Got something to say?

    Some html is OK