Point 1 – MyLeague Buzzer Beater

La saison 10 bat son plein sur BuzzerBeater et certains joueurs ont déjà effectués près du tiers de leurs matchs. Bonne humeur et fair-play sont au rendez-vous jusqu’à maintenant.

Conférence Est

Sur la côte Est, deux équipes, voire trois, sortent du lot. Les Toronto Raptors, décidément fidèles à « Mike », sont toujours invaincus avec 8 victoires et un écart significatif de près de 14 pts de moyenne. DeRozan postule clairement au poste de MVP avec un pic à 39 pts contre les Nets. L’échange entre Kyle Lowry & Kemba Walker semble renforcer encore plus la suprématie des canadiens.

Milwaukee « Arno », choisis en second pick, s’avère être le principal adversaire, s’appuyant sur une défense monstrueuse (35,6 pts de moyenne encaissés), conséquence de l’arrivée de Tyson Chandler et un Giannis Antetokounmpo, confirmant son statut de Franchise Player avec notamment un triple double contre le Magic en seulement 13 min (19 pts, 11 rbds & 12 pds). On notera la jolie performance de « Arno » qui a réussi à provoquer le premier Rage Quit de cette édition.

Les Cavs « Julien », toujours invaincus, n’ont pas joué suffisamment de matchs, qui plus est, face à des adversaires de haut de tableau pour confirmer leur capacité à défier les Bucks & les Raptors.

Dans le ventre mou du classement, Philly « NeWiZox », Windy City « Targario31 » & Motor City « Fakoch » se cherchent encore et devraient se montrer actifs dans les prochains jours sur le marché.

Orlando « Fatboz », avec déjà 13 matchs joués, s’est montré le plus actif et reste dans la course pour les play-offs. Leur victoire de haute volée contre les Rockets en début d’année n’a malheureusement pas été confirmée. La défaite contre les Nets en est la preuve. Il faudra être plus régulier pour espérer aller plus haut.

Miami « Dadou_Wade » s’est montré trop irrégulier dans ses fins de matchs malgré un jeu plutôt bien huilé. Charlotte « sobrados », décidément très actif sur le marché, a considérablement chamboulé l’effectif pour repartir de zéro. Les prochains matchs seront intéressés à observer. Les Knicks « Jojo », se basant sur une grosse défense, cherchent également à se reconstruire. Indiana « Nicochens », sont tombés sur deux des meilleurs franchises et devra effectuer quelques matchs pour se rendre compte du potentiel du roster mais l’objectif semble être de reconstruire l’équipe.

Brooklyn & Washington « Chori » ferment la marche avec 2 victoires en 8 matchs puis 7 défaites pour aucune victoire. Le GM des Nets a d’ailleurs été renvoyé suite à ces résultats décevants. Les Wizards, quant à eux, cherchent désespérément leur première victoire et chercheront peut être à lâcher la saison afin de travailler pour la prochaine.

Conférence Ouest

Direction l’Ouest désormais où les Pelicans « Shunga » dominent avec le Thunder cette conférence très relevée. New Orleans s’est montré particulièrement actif avec un trade, qui a fait grand bruit, avec les Rockets. Exit Boogie, Jrue, Mirotic & Miller; Welcome CP3, Capela, Tucker & Anderson. L’objectif étant clairement de renforcer la défense des Pelicans, qui possèdent désormais un roster plus qu’intéressant. Pas certain que du côté de Houston, cela reste fixe après ce trade. Plus récemment, Melo a fait son arrivée chez NOP, accompagné de Ferguson tandis que OKC récupère Ryan Anderson, Jordan Crawford & un 1er TDD. Melo, va t’il accepter de sortir du banc ? Affaire à suivre.

Le Thunder « MugiwaraLuffy11 », avec une seule défaite et 15 pts de moyenne d’écart, s’affiche comme un très bon outsider mais son calendrier n’était pas le plus difficile avec beaucoup d’équipes « tankeuse » rencontrées.

Les Spurs « FenomenOM » suivent comme toujours, discrètement, avec pour le moment une seule défaite et aucun chamboulement dans l’effectif, même si la volonté de voir Gasol partir a été revendiquée. Denver « Tiblaster », Seattle (anciennement Minnesota) « Magic J » et le Jazz « CyboxX » sont les trois autres équipes encore invaincus mais n’ont pas fait assez de match pour avoir une réelle analyse sur leur potentiel classement en fin de saison.

Les Blazers « Kobean » referment la marche dans les places Playoffables avec un bilan encore positif de 5 victoires pour 4 défaites. Portland a su battre les adversaires, en théorie, prenables mais n’a pas encore pu élever son niveau de jeu pour battre les possibles favoris de la saison.

Plus bas, les Grizzlies « fm008 », Dallas (devenus les Tigers) « ZENKO-«  et les Kings(devenus les Dragons puis les Kings de San José) « KingsFR » sont encore en course et on notera la belle remontée de San José, qui après 6 défaites de suite, a su relever la tête malgré un effectif ô combien désespérant. L’équipe surprise du bas de classement est bel et bien Houston « Milane ». Le GM tente, tant bien que mal de renouveler l’effectif autour, bien sûr, de James Harden. Comme dit précédemment, il est fort possible que cela bouge chez les Texans dans les prochaines heures. Avec seulement 5 matchs joués, tout n’est pas perdu pour Clutch City.

Décidément, à Los Angeles, la victoire n’est plus ancré dans la culture californienne. Les Clippers « BigDam’s » essaient de sortir la tête de l’eau mais le calendrier ne les a pas aidé ainsi que l’effectif laissé par son prédécesseur. En revanche, chez les Lakers « TheReignMan », le GM a été plus qu’actif avec des trades qui ont surpris plus d’un chez les participants. Cela a commencé avec le départ de Kuzma et KCP contre Seth Curry & Noël et ça s’est suivi d’Ingram, Isiah Thomas + un TDD contre Devin Booker, TJ Warren & Payton. Ce dernier trade a suscité bon nombre de réactions mais le GM des Lakers a confirmé vouloir tout reconstruire et apprécié les profils récupérés. Pour finir dans ses trades, Hart s’en va et Batum fait le chemin inverse pour clore les transferts des Lakers. Reste à voir si tout cela aidera les Angelinos a choper leur premier victoire cette saison.

Les Suns « SoftyEmbiid » sont bons derniers avec 2 victoires pour 11 défaites et un bon lot d’exaspération face à la situation de la franchise de l’Arizona. Gros point positif pour Phoenix, l’obtention de deux tours de Draft pour la saison prochaine.

Les Trades

Mavs & Lakers

Dallas : Kentavius Caldwell-Pope & Kyle Kuzma

Lakers : Seth Curry & Nerlens Noël

Raptors & Hornets

Toronto : Kemba Walker & Michael Kidd-Gildchrist

Charlotte : Kyle Lowry & CJ Miles

Lakers & Suns

Los Angeles : Devin Booker, TJ Warren & Elfrid Payton

Phoenix : André Ingram, Brandon Ingram, Isiah Thomas + TDD

Lakers & Hornets

Los Angeles : Nicolas Batum

Charlotte : Josh Hart

Thunder & Bucks

Oklahoma City : Tyler Zeller

Milwaukee : Andre Roberston

Suns & Bucks

Phoenix : Brandon Jennings & TDD

Milwaukee : Tyson Chandler

Pelicans & Rockets

New Orleans : Chris Paul, Ryan Anderson, Clint Capela & PJ Tucker

Houston : DeMarcus Cousins, Nikola Mirotic, Darius Miller & Jrue Holiday

Pelicans & Thunder

New Orleans : Terrance Ferguson & Carmelo Anthony

Oklahoma City : Ryan Anderson, Jordan Crawford & TDD

No Replies to "Point 1 - MyLeague Buzzer Beater"


    Got something to say?

    Some html is OK