NBA2KContest & Bry sur Marne lancent le tournoi interclubs NBA2K !

Cette information n’a pas du tomber dans l’oreille d’un sourd au sein de la communauté FR mais nous souhaitons la communiquer sur NBA2kFr. En effet, NBA2KContest a obtenu un partenariat aboutissant sur la création d’une ligue interclubs avec les clubs d’Ile de France. Le club en question n’est autre que Bry sur Marne, évoluant en Régionale 3.

Pour en savoir plus sur ce partenariat, nous avons donc contacté Oliver de NBA2K Contest :

NBA2kFr : Alors du coup, Olivier, sur quoi se porte ton partenariat avec Bry sur Marne ?

NBA2KContest : Notre partenariat porte sur la création d’une ligue interclubs avec les clubs d’île de France. L’idée, via des tournois organisés au sein de chaque club participant à la ligue, est d’avoir un ou plusieurs vainqueurs qui représenteraient leur club respectif lors d’un grand tournoi qui aurait lieu en partenariat avec la nouvelle salle de basket The One Ball.

L’intérêt de cette initiative est d’une part d’occuper les jeunes pendant leur temps libre afin d’éviter ou de prévenir des mauvaises fréquentations mais aussi de contribuer à la promotion et la mise en avant de NBA2K sur la scène E-sport !

La finale sur écran géant à la salle de « The One Ball » de Noisy !

NBA2kFr :  C’est quoi le principe de ligue dans le club ?

NBA2KContest : Le principe est simple, Accompagné par Leny AKA (Baller Random FrenchMan) qui commente et anime les tournois, nous organisons plusieurs « mini » tournois entre les membres du club de basket sur NBA2K et ne gardons que les 2 finalistes de chacun de ces « mini tournois ! Une fois ces finalistes au nombre de 8, un tournoi sera organisé au sein du club ! Les 2 finalistes de ce tournoi joueront leurs matchs au One Ball sur un écran géant. Le vainqueur de cette finale est qualifié pour le tournoi « interclub »

Ce schéma sera répété dans tous les clubs participants au projet afin d’obtenir un tournoi finale opposant chaque finaliste de chaque club ! Le club de Bry, étant à l’initiative de ce projet, les premiers tournois ont été organisés avec les joueurs de la Bry Nation au Gymnase Clémenceau et la finale de ce tournoi aura lieu le 30 juin au One Ball ! D’autres clubs comme, Nogent, Union Elite, Perreux, Champs sur marnes ou encore Chelles, ont exprimés de l’intérêt pour ce projet qui est encore en phase « pilote » si on peut dire !

NBA2kFr : Pourquoi avoir donc créé plusieurs « mini » tournois ?

NBA2KContest : Nous avons décidé de le faire sous la forme de plusieurs tournois pour plusieurs raisons.

La première est l’âge des joueurs. Il s’agit de jeunes pour la plupart âgés de 14 à 20 ans, même si beaucoup d’entre eux jouent aux jeux vidéo à la maison, mais nous souhaitons limiter le temps passé devant la console, tout en organisant quelque chose de ludique et simple et en conservant un aspect compétition !

La seconde est une question de moyen. En effet, le tournoi est organisé au sein du gymnase Clemenceau et nous ne disposons pas d’un créneau suffisamment important pour organiser une ligue !

Du E-Sport mais aussi du ludique pour les joueurs !

NBA2kFr : Comment ça s’est fait entre vous deux ?

NBA2KContest : J’ai rencontré Julien Zoa qui est le Directeur sportif et manager des projets par le biais de Thibault  «  » Youtubeur et joueur 1v1 sur NBA2K qui était un ancien joueur à Bry et également entraîneur au sein du club. Lors d’une discussion, Julien a exposé son projet à Thibaut qui a tout de suite adhéré en l’orientant vers NBA2KCONTEST pour la partie organisationnelle. De discussions en discussions, nous avons remarqué que nos visions du basket aussi bien virtuelles sur NBA2K que IRL se rejoignaient et avons décidé de travailler main dans la main afin de mettre en avant NBA2K et également le basket qui n’est pas assez médiatisé en France selon moi !

NBA2kFr : Merci à toi Olivier pour tes explications qui nous permettent d’en savoir plus sur cet événement.

 

Désormais, vous savez tout sur ce partenariat. Si vous connaissez des personnes ou autres de club d’Ile de France, faites passer le message. Ce genre d’événements apporte un vrai plus, car en plus de permettre de faire du « e-sport », il permet surtout de se réunir devant une console et passer un bon moment. Tout ça, c’est le fondement de notre passion pour les jeux vidéos, passer un moment convivial.

Alors, on essaie de partager un maximum l’information et si besoin d’informations, contactez @NBA2KContest !

Site Internet NBA2KContesthttp://nba2kcontest.com/

Site Internet Bry Sur Marne Basketball Clubhttp://brysurmarnebasketclub.com/

No Replies to "NBA2KContest & Bry sur Marne lancent le tournoi interclubs NBA2K !"


    Got something to say?

    Some html is OK