#NBA2kLeague : interview du directeur de la NBA 2K League !

Après avoir parlé à la « Leaders Week » à Londres, le journaliste Sam Cooke de eSports INSIDER a interviewé le directeur général de la NBA 2K League, Brendan Donohue .

eSports Insider en sait désormais plus sur la prochaine saison inaugurale, leurs plans pour les partenariats commerciaux, l’offre de trouver les 85 meilleurs joueurs sur le globe et plus encore.

Voici une retranscription en Français de leur interview :

Insiders Insider: Vous avez mentionné qu’il y aura une saison régulière, mais avec des tournois de façon intermittente pour créer et entretenir des rivalités. Pouvez-vous nous en dire plus à propos de cela et de l’horaire ? 

Brendan Donohue: Donc, en ce qui concerne le calendrier, nous voulons produire la meilleure des compétitions eSport ainsi que le meilleur de la NBA, donc il y aura un mélange de tournois et de matchs en saison régulière. Si vous voulez en savoir plus à ce sujet, nous sommes en plein milieu des discussions sur les droits médiatiques et les droits de diffusion (ndlr: à ce qu’il paraît il y aurait ESPN en pôle position) et nous n’avons pas finalisé notre programme !

ESI: les joueurs 2K contre les joueurs de la NBA … à quel point mettez-vous l’accent sur la création de contenu original avec cet objectif ? 

Brendan: Je dirais que c’est génial que nos joueurs de la NBA aiment vraiment le jeu 2K et c’est aussi génial qu’ils soient tellement intéressés ainsi par le jeu, ils le jouent dans leur propre temps personnel.

« Notre première priorité est de construire les joueurs qui vont être dans la NBA 2K League et nous voulons en faire les stars »

Cela dit, notre première priorité est de renforcer les joueurs qui se situent dans la Ligue 2K de la NBA et nous voulons en faire des stars, à leur juste valeur, donc nous les aiderons vraiment à réussir dans leur projet eSport, mais aussi publiquement, pour leur réputation de joueur professionnel.

ESI: vous avez déclaré que 72% des joueurs de NBA2K jouent un autre titre de jeu vidéo eSport. Vous attendez-vous à ce que les 17 franchises NBA impliquées sur le projet élargissent leur présence sportive ? De plus, envisagez-vous le potentiel des compétitions dans d’autres titres, et si oui quels titres en particulier ?

Brendan: Nous voyons que nos joueurs jouent à d’autres jeux. Plus largement, ils sont des amateurs de jeux en général. Cela dit, en ce qui concerne notre ligue en regardant d’autres titres, nous avons plus qu’assez pour lancer la NBA 2K League et c’est là que 100% de notre objectif se trouve.

ESI: Dites-nous en plus sur les opportunités dans le jeu pour les marques & sponsors. Il y a clairement une occasion majeure avec ce jeu, en particulier pour les marques de vêtements, en ce qui concerne The Neighborhood.

Brendan: Pour bien clarifier, nous parlons de 2 choses distinctes, la version commerciale c’est NBA 2K18, le jeu que tout le monde connaît, alors que notre ligue tournera sur une version différente du jeu (ndlr: peut-être sous forme de add-on pour le jeu).

« La première chose que nous voulons faire c’est mettre en place un jeu formidable et de s’assurer que nous obtiendrons les 85 meilleurs joueurs mondiaux »

Ce sera le même jeu que vous avez l’habitude de voir, mais en ce qui concerne l’affichage de sponsoring, il y a des opportunités incroyables. Les choses que vous verrez, les opportunités numériques telles que l’affichage des pubs sur les terrains ou le sponsoring aux stands.

Vous retrouverez donc visuellement tout ce que l’on peut voir en NBA. Mais nous croyons que les plus grosses opportunités aideront vraiment les sponsors à s’implanter de manière authentique pour enrichir la communauté, de l’expérience du fan à l’expérience du joueur professionnel. C’est là que nous verrons réellement la réussite des sponsors dans le paysage eSports.

ESI: Attendez-vous que les jeux de hasard deviennent une partie importante de l’expérience du spectateur et de l’engagement ? Considérez-vous un partenaire de pari officiel ?

Brendan:  Nous sommes conscients du potentiel avec le jeu dans le paysage eSport. Cela dit, nous travaillons toujours sur la façon dont nous allons aborder cela et nous n’avons pas encore finalisé nos projets dans ce domaine.

ESI: Quels sont vos cibles et vos attentes pour la première saison ? Quels sont vos objectifs principaux à atteindre à la fin de la saison ?

Brendan:  Je pense que la première chose que nous voulons réaliser est de mettre un jeu formidable et de s’assurer que nous obtenons les 85 meilleurs joueurs au monde.

« Nos joueurs recevront des contrats et auront des salaires très compétitifs, plus des avantages, et ils recevront un logement par l’une des 17 équipes »

Nous voulons créer le bon environnement pour qu’ils puissent exercer la compétition au plus haut niveau et c’est notre but primaire. Au-delà, je veux veiller à ce que nous développions un public et, en particulier, un public mondial. Donc, c’est probablement notre objectif principal.

ESI: Les joueurs draftés seront-ils contractés et salariés ? Pouvez-vous nous en dire plus sur la façon dont vous allez prendre soin des joueurs et des équipes, et quel sera le modèle ? 

Brendan:  Oui, nos joueurs recevront des contrats et auront des salaires très compétitifs plus des avantages, et ils recevront un logement par l’une des 17 équipes.

« En ce qui concerne le sponsoring, il y a des opportunités incroyables »

Nous croyons que c’est l’un des avantages majeurs pour les joueurs de la NBA 2K League : les types d’installations et les types de ressources que nos équipes de la NBA ont. On peut déjà prendre les Sixers [Philadelphia 76ers] qui possèdent la Team Dignitas eSport. Ils utilisent réellement les structures & installations des Sixers et leur personnel médical pour aider Team Dignitas, que ce soit en aidant les jeunes joueurs à se faire éduquer sur la nutrition ou le sommeil ou l’importance de ces choses ainsi que l’aide des psychologues sportifs. Ces choses sont relativement communes dans la NBA. Nous pensons qu’il y a un avantage énorme pour les joueurs de la NBA 2K League qui auront accès à ces ressources.

ESI: Vous dites que les marques qui veulent entrer dans le monde de l’eSport peuvent vous voir comme une porte d’entrée sûre, vous sentez-vous responsable de l’avenir commercial de l’eSport en raison de cela?

Brendan:  Nous estimons que nous avons la responsabilité de nous assurer que nos partenaires vivent de bonnes expériences avec l’eSport.

Qu’il s’agisse de nos partenaires actuels ou de nouveaux partenaires que nous trouvons dans la NBA 2K League, nous avons la responsabilité de nous assurer que leur implantation et leur expérience avec nous sont positives. Et comme je l’ai mentionné plus tôt, nous voulons également les aider à naviguer dans l’univers eSport plus largement. Nous voulons aussi veiller à ce qu’ils abordent cela de manière très réfléchie et authentique afin que le public soit enthousiasmé par leur implication dans le jeu.

Ils ajoutent de la valeur, que ce soit grâce à l’expérience du fan ou grâce à l’expérience du joueur. C’est vraiment là où nous avons vu les plus belles réussites de sponsoring à travers l’eSport.

Soyez collectif !Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter3Email this to someonePrint this pagePin on Pinterest0Share on Reddit0Digg this

No Replies to "#NBA2kLeague : interview du directeur de la NBA 2K League !"


    Got something to say?

    Some html is OK