NBA 2K League : les Sponsors eSport vont devoir innover !

Article de Brett Morris :

Aussi ancrés dans l’eSport que nous le sommes, nous devons montrer à nos sponsors mal à l’aise et peu familiers comment s’impliquer et innover, en particulier de manière authentique et surprenante.

Évidemment, il y a beaucoup de choses à considérer concernant les sponsors, les budgets, les calendriers, etc… mais je balance juste quelques idées de tête, comme çà -  purement pour le plaisir, le brainstorming et la discussion :

 

Les joueurs pourraient gagner des badges sponsorisés de type « Prospect » pour signifier leur appartenance à la ligue

1. AVOIR UN BADGE « En Observation »: A moins de suivre les joueurs NBA 2K et les youtubers, vous ne savez pas que le gros sujet de discussion qui est sur toutes les lèvres concerne la ligue eSport à venir dans laquelle joueront les 85 meilleurs joueurs du monde (17 équipes, 5 joueurs chacun). Alors que le Scouting/Repérage (et le prochain mode de jeu ingame prévu pour observer les prospects) demandera beaucoup de travail pour les équipes de la NBA 2K, pourraient même ajouter une couche de transparence et commencer à identifier ceux qui ont été recrutés ! Une authenticité instantanée pour un sponsor, mais aussi un risque, car tout le monde ne sera pas prospect.


Y aura-t-il une ou des joueuses NBA 2K à un moment donné ? Les sponsors aimeraient bien en tous cas !

2. JOUEUSE NBA 2K : Bien qu’il y ait ou non une joueuse dans le top 85 initial, il serait judicieux de la part des équipes NBA 2K d’identifier les meilleures espoirs féminins dès maintenant. D’autant plus que les opportunités de commercialisation et de relations publiques d’une joueuse et de la marque qui lui serait associée ne figurent pas encore dans les graphiques & statistiques.


Les jeux « maison » ou non, ceux qui détiennent des abonnements sont instantanément validés en tant que fans inconditionnels.

3. BILLETS DE SAISON: La première saison de la Ligue NBA 2K sera jouée dans des studios centralisés (endroits à déterminer), et non dans les villes ou les arénas des équipes respectives, mais je pense qu’il y a là une occasion d’identifier les fans les plus hardcore dans chaque ville, et ce dès maintenant. Et on pourrait donc imaginer un abonnement/forfait de billets pour la saison entière, en nombre limité, avec sa part d’offres exclusives et d’autres avantages exclusifs.


L’espace mural d’une chambre d’un joueur de la NBA 2K League

4. POSTERS: Bien que n’étant pas innovant, l’affiche murale de la chambre d’enfant (comme illustré ci-dessus) peut être l’outil le plus précieux dans les premiers jours de la commercialisation des nouvelles ligues, équipes et joueurs. Ne pas oublier les nombreuses possibilités de connecter le monde numérique avec le monde réel.


Avec des équipes d’esport basées en ville pour la première fois en 2018, les tactiques de guérilla – marketing pourraient avoir un impact important.

5. GUERRILLA VIRALE, BATTLE MARKETING: Collages sauvages, graffitis. Les franchises NBA 2K pourront créer une «armée marketing». Demandez au maire de votre ville de présenter la première équipe NBA 2K de sa ville. Maintenant, avec des équipes basées dans chaque ville, il y aura un million de possibilités ici.


Les droits de naming pour le trophée NBA 2K League pourraient attirer de nouveaux investisseurs.

6. NAMING DU TROPHÉE (voir illustration ci-dessus) : Il n’y a rien de plus excitant pour un fan de la NBA que le trophée Larry O’Brien. Il est maintenant temps de présenter ce pour quoi les joueurs et les équipes se battent dans la Ligue NBA 2K. Pour info, la marque Dr.Pepper paierait 35 millions de dollars par saison, pour les droits de naming du trophée College Football National Championship.

 

Brett Morris a déjà écrit ceci sur la façon dont la NBA 2K League va changer tous les sports, pas seulement les esports . Il est l’ancien président / chef de l’exploitation de Super League Gaming ( SuperLeague.com ), un influenceur dans l’esport, et Mark Cuban ( MarkCubanCompanies.com ), un ancien cadre supérieur.
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