Le tournoi fantaisie NBA2K France !

Le tournoi fantaisie NBA2K !

Bonjour à tous ! Je me présente je m’appelle Zach et comme vous je suis un joueur de NBA2K, depuis 2013 pour ma part ! Bien évidemment, tout comme vous, j’aime les gros dunks, les cross et les tirs à trois points en step back au buzzer. Mais il faut savoir que quand je joue à NBA2K je suis à la recherche d’un esprit simulation ! C’est-à-dire que quand je joue, j’essaye de me rapprocher de la réalité le + possible afin d’essayer de vivre la vie d’un joueur NBA ou d’un GM comme si j’y étais. Mais bien sûr tout le monde joue comme il veut, il n’y a pas de problème avec ça !

Cependant aujourd’hui je vais vous parler d’un projet qui attaque ce côté simulation du jeu qui n’est d’ailleurs pas le plus représenté je trouve ! Alors si tu es un joueur de simulation, ce projet est fait pour toi ! Si tu es au contraire un joueur qui aime en découdre manette en main sur le terrain et bien je t’invite à lire l’article pour comprendre le projet et peut être que tu te trouveras une passion de dirigeant !

Voici donc le tournoi fantaisie NBA2K ! Bon… dis comme ça j’avoue que ce n’est surement pas clair mais je vais vous expliquer le principe de ce tournoi. Pour commencer il faut que je vous parle du mode draft fantaisie de NBA2K. Alors je vois déjà tous les joueurs allumer leur console et faire «mais zut il est où ce mode je le vois pas ». Ca se trouve dans le mode myLeague quand vous créez votre partie, vous devez vous diriger dans les options et activer le mode draft fantaisie. «  Mais qu’est-ce que cette option va avoir comme influence sur le mode de jeu ? » Et bien pour vous répondre, imaginez que Adam Silver rentre bourré de soirée et qu’il envoie un mail à tous les dirigeants de franchise NBA en disant « Ouai euh on recommence tout, les joueurs sont tous re-disponibles sur le marché, et on va faire une draft géante avec 14 tours et vous allez pouvoir choisir les joueurs que vous voulez ! Et vive la vodka ! »  Vous êtes un de ces dirigeants.  A vous de choisir une équipe et de drafter les joueurs que vous aimez afin de les réunir sous le même maillot ! Si vous n’avez pas compris ne vous inquiétez pas une vidéo de démonstration sera disponible afin que vous ayez un exemple visuel. Nous avons pour objectif lors de cette première saison (et pas la dernière on espère !) de réunir 15 joueurs qui veulent tenter leur chance dans le tournoi !
Je vais maintenant vous énoncer les règles :

 

  • Lorsque vous activez le mode draft fantaisie, vous devez laisser l’option « inversé » activé, cela aura pour conséquence que lors de la draft, si vous obtenez le 7ème choix, au tour suivant vous obtiendrez le 23ème par exemple, afin de crée un équilibre entre toutes les équipes.
  • Vous devez aussi laisser l’option « choisir l’ordre de draft » avec l’option « sans » vous ne pourrez donc pas choisir votre position lors de la draft et vous en remettre au destin ! Attention je précise que même si vous avez le 30ème choix, au prochain tour vous obtiendrez le 1er choix et vous pouvez très bien faire de grosse saison comme ça !
  • Pour cette première édition, seuls les joueurs actuels de la NBA peuvent être draftés !
  • Vous ne pouvez pas faire de trade ou signer des agents libres ! vous devez garder vos joueurs draftés durant l’intégralité de la saison !
  • Les blessures et l’entente équipe sont désactivés (bah oui on n’est pas méchant non plus !) mais les propositions de transfert de l’IA également !
  • Les 82 matchs de la saison + match de play-offs si il y a doivent être simulés. PAS DE SIMCAST.
  • Vous pouvez ajuster votre équipe tactiquement en cours de saison dans les menus uniquement ! Mais attention vous n’avez le droit qu’a 3 réajustements ! (On sait jamais il peut y avoir des mecs encore plus fou de simulation que nous qui ajuste leur équipe à chaque match ! Et ça serai trop long à regarder !)
  • Les 15 performances des 15 joueurs devront être filmées avec une qualité convenable afin que je puisse vérifier la validité de la performance ! Pas de coupure ! (Voilà pourquoi il n’y a que trois réajustement ! J’estime que une simulation prends environ 15 minutes alors si vous commencer à faire des saisons de 40 minutes ça va être chaud ! )
  • Vos clips devront être envoyé à l’adresse mail suivante : zaczouc.27@gmail.com avec comme objet « Tournoi fantaisie NBA 2K »
  • On vous demande d’être honnête, on vous laissera du temps pour vous entrainer avec ce mode, mais quand le tournoi commencera je vous demande de m’envoyer votre première performance !

 

Voilà maintenant que les règles sont défini je vais maintenant vous expliquer comment on établira le classement général !

 

  • Une victoire en saison régulière vaut 1 point
  • Une victoire en play-offs vaut 2 points.
  • Une victoire en finale NBA vaut 3 pts.
  • Une défaite vous fait perdre 1 point peu importe la période.
  • Le gagnant est celui qui a le plus de point à la fin de sa saison !
  • En cas d’égalité, celui qui est allé le plus loin en play-off gagne ! Si les deux joueurs sont toujours à égalité, une deuxième partie avec une nouvelle équipe sera demandée !

Voilà je pense vous avoir tout dis ! Si vous êtes intéressé envoyez moi un mail à l’adresse que je vous ai donné pour les clips ou un MP sur Twitter sur le compte suivant : https://twitter.com/BostonCsFrance

J’attendrai de voir le nombre de candidatures, une fois que la liste des 15 joueurs sera complétée, je vous communiquerai la date où vous devez tourner et envoyer votre clip ! Si vous n’êtes pas disponible le jour J on trouvera un compromis ne vous inquiétez pas ! Vous avez bien sûr le droit de vous entraîner entre temps ! Sur ce, j’espère que ce projet vous plaira et qu’on aura un beau tournoi fantaisie ! Je m’en vais tourner la vidéo explicative où je vous montrerai tout le processus et où je vous donnerai les conseils pour le mode ! C’est mon premier projet et il me tient vraiment à cœur alors merci à ceux qui vont jouer le jeu !

Vive la NBA et vive NBA2K !

Zach Nardone

 

 

Le lien de la vidéo :

No Replies to "Le tournoi fantaisie NBA2K France !"


    Got something to say?

    Some html is OK