Le Bayern Munich lance son équipe Esport sur NBA 2K

A l’instar de plusieurs clubs professionnels, le Bayern Munich a lancé sa structure eSport. Plus connu pour son club de Football que de Basket Ball, tout laissait croire que l’introduction du club se ferait sur le jeu FIFA mais les allemands ont préféré se lancer sur la plateforme 2K, à notre plus grand bonheur. Cela faisait plusieurs années que le club de la Bavière souhaitait faire son entrée dans le monde virtuel et c’est désormais chose faite.

L’AS Monaco avait été le précurseur* avec l’arrivée du vice-champion d’Europe ESL NBA2K, Slimane « SlimShadyz» Saada, dans leur club e-Sport. Le Bayern Munich ne va pas faire les choses à moitié, avec la formation d’une division dédiée, la Bavaria Ballers Gaming, et recrutera huit joueurs. Les essais, destinés seulement aux pays germanophones dont l’Autriche et la Suisse, ont commencé depuis le 27 Avril et se finiront le 10 Mai. Suite à cela, 40 candidats seront alors retenus pour disputer la dernière semaine de Mai, l’Audi Dome e-Cup, qui déterminera le roster retenu, le but étant de démarrer les premiers matchs officiels en Août.

L’entrée du FC Bayern sur NBA2K est vue comme un test pour le club qui pourrait envisager un investissement plus conséquent sur la scène eSport. Les inscriptions et informations se trouvent sur cette page, le club n’a d’ailleurs pas hésité à mobiliser ses basketteurs professionnels pour promouvoir l’évènement.

 

La compétition se portera donc sur le mode Pro AM et non Classique comme c’est le cas avec « SlimShadyz » notamment. Cette annonce, à l’approche du début de la 2KLeague, confirme bien le potentiel de NBA2K sur la scène eSport et il n’y a plus qu’à espérer que d’autres suivent la même route.

Vous pouvez suivre le Bavari Ballers Gaming sur leur compte Twitter De notre côté, nous suivrons particulièrement l’évolution de cette structure pleine de promesse.

*Les clubs eSport du Panathinaikos & Baskiona avaient été les premiers à émettre le souhait d’avoir une équipe NBA2K, début 2017, sans jamais franchir le pas.

 

No Replies to "Le Bayern Munich lance son équipe Esport sur NBA 2K"


    Got something to say?

    Some html is OK