Entretien avec Fatboz !

Ce mois-ci, c’est au tour de « Fatboz » de répondre à nos questions. Parmi les joueurs les plus sympa de la communauté mais aussi talentueux avec un Top 3 au Tournoi des Champions, il nous fait le plaisir de revenir sur cette saison bien remplie sur 2K mais pas que.

On vous laisse lire tout ça !

Fatboz avec la Team eSport PSG à la PGW 2017

NBA2kFR : Mister Fatboz, merci d’avoir accepté de prendre un peu de temps pour nous répondre. Entre tes compet Fifa et 2k en cette fin de saison, pas simple non ?

Fatboz : Salut Fak’! C’est avec plaisir que je participe à cet entretien. Maintenant que la saison est terminée, j’ai maintenant plus de temps libre pour te répondre en attendant les nouveaux opus que sont FIFA19 et NBA2k19. Puis, à vrai dire, je ne compte pas beaucoup de tournois à mon actif cette saison.

NBA2kFR : Tu t’investies surtout dans FIFA ? On t’a vu notamment jouer contre des pro comme Sneaky sur le FIFA Tour ?

Fatboz : Je m’investissais oui, en effet cette saison sur FIFA j’ai fait tous les FUT Champions du premier week-end jusqu’à mi-février. Puis j’ai par la suite arrêté le mode FUT au vu des nombreuses imperfections que présentait FIFA18. Mentalement cela devenait difficile car je ne prenais plus de plaisir à jouer : chose qui reste primordiale pour moi malgré tous les enjeux qui peuvent entourer la sphère FIFA.

Sur les conseils d’un proche, je me suis inscrit au FIFATOUR18 organisé par EclairGame qui se déroulait sur le mode classique. J’ai participé aux deux qualifications parisiennes. J’ai ainsi obtenu mon ticket pour la grande finale qui m’a permis notamment d’affronter le joueur du LOSC Sneaky notamment. Ce fût vraiment une expérience enrichissante qui a permis d’améliorer mon mindset mais également de travailler sur certains aspects de mon jeu afin de progresser.

Joueur depuis le 2k2 sur DreamCast !

NBA2kFR : Parlons un peu de 2K désormais, on est là pour ça :wink: Tu privilégies quel mode ? On t’a vu en 1vs1 dans la Ligue BB ou sur les tournois de NBA2KContest, ça donne quoi sur le Pro AM ?

Fatboz : Concernant 2k, j’ai acheté tous les opus depuis 2k2 sur Dreamcast. Je me rappelle encore des parties que je faisais avec mes cousins où l’on passait des soirées à jouer avec les joueurs de l’époque à leur apogée (Iverson, Shaq, Kidd, Payton, T-Mac pour ne citer qu’eux)

Cette année, j’ai privilégié en effet le 1v1, car concentré dans FUT sur FIFA. Je ne pouvais pas à la fois essayer de faire progresser mon équipe FUT et mon joueur 2K. Du coup, cette année je n’ai même pas fais le mode MyCareer pour te dire ! 😀 C’est pourquoi j’ai pris part qu’à très peu de tournois, tardivement en plus sur NBA2k18.

Afin de rattraper le niveau des bons joueurs j’ai décidé de me lancer dans la ligue BB, une ligue relevée dans laquelle j’ai pu travailler les fondamentaux avec mon équipe du Magic d’Orlando. Puis en fin de saison, j’ai eu l’opportunité de participer au Tournoi des Champions organisé par Nba2kcontest. Ce tournoi m’a permis de mettre en pratique ce que j’avais appris face à des joueurs talentueux et d’accrocher un podium inespéré.

NBA2kFR : Tu attends quoi du 2K19 ?

Fatboz : Sincèrement je n’ai pas assez rodé le NBA2k18 pour avoir des attentes bien fermes pour le nouvel opus. N’ayant pas fait de Pro-Am ni de My Team cette année, je ne saurai me prononcer de manière précise au risque de dire des bêtises.

NBA2kFR : Tu dois t’y attendre à cette question mais tu aspires à intégrer une structure/team ? Tu as fait clairement des bons résultats !

Fatboz : Quand on fait de la compétition, on aspire toujours à progresser et à être accompagné d’un staff afin de pouvoir prétendre se frotter aux meilleurs. Je ne cherche pas forcément de structure dans l’immédiat, mais si des offres venaient à s’offrir à moi, je prendrais le temps de les étudier afin de faire le meilleur choix possible. Je n’ai rien prouvé encore, personne ne me connaît, je continue de bosser mon jeu dans mon coin et adviendra que pourra.

Fan des Spurs et du beau jeu !

NBA2kFR : Tu as l’air d’avoir bien sympathisé avec SoftyEmbiid qu’on a rencontré il y a moins d’un mois, c’était au cours de ton Tournoi des Champions ou déjà avant ?

Fatboz : Softy et moi nous sommes rencontrés en effet lors du Tournoi des Champions, on se connaissait brièvement via les différents stream 2k de la communauté. Nous avons joué l’un contre l’autre lors du tournoi des champions et on a ensuite discuté et sympathisé.

C’est vraiment génial de pouvoir nouer des liens avec les gens que l’on connaît virtuellement notamment ! Étant quelqu’un d’ouvert et naturellement avenant, je pense être en bonne entente avec toutes les personnes que j’ai croisé de la communauté 2k 😀 .

NBA2kFR : Sinon en NBA, tu supportes qui ? Tu as pensé quoi de la SR puis plus récemment des PO ?

Fatboz : Concernant la NBA « IRL », je suis un fervent supporter des Spurs. Pour être honnête, je les supporte depuis que TP a été drafté en 2001. C’est une franchise dans laquelle je me retrouve pleinement, aussi bien dans les valeurs que dans l’état d’esprit. Cette saison fût assez compliquée, les Spurs sont vraiment dans une phase de transition dans laquelle il faut trouver de nouveaux repères suite au départ de Duncan, et aux futurs départs probables de Gino et TP.

La saison régulière a vraiment montré que beaucoup d’équipes avaient un fort potentiel à pouvoir prétendre au titre dans les années à venir: Raptors, Boston, Rockets ou encore Sixers. La hiérarchie a été bousculée laissant place à des batailles à tous les niveaux, aussi bien pour les PO que pour récupérer des lottery pick.

Concernant les playoffs, les Warriors ont logiquement confirmé leur hégémonie sur la ligue, bien qu’ils aient été emmenés par Harden & cie au Game 7, ils ont prouvé qu’ils avaient une équipe complète à tous les niveaux et qu’il serait dur de les détrôner sur au moins les 3 prochaines années. Les Cavaliers n’ont pas démérités, mais leur effectif était trop limité pour pouvoir remporter la finale malgré un Lebron stratosphérique.

Au niveau des surprises, j’avoue que le jeu proposé par Boston a été impressionnant mais, par manque d’expérience, n’a pas pu venir à bout des Cavaliers. On sent que les Celtics ont un effectif bien rodé et bien encadré: ce qui est de bons augures pour l’avenir, à voir si la mayonnaise prendra avec le retour d’Irving et Hayward.

NBA2kFR : Pour finir, si tu veux faire passer un message, n’hésite pas !

Fatboz : Je souhaite juste remercier le bon Dieu pour les opportunités qu’il me donne à travers l’e-sport, aussi bien que sur le partage, la fraternité et les rencontres que j’ai pu faire durant ces quelques mois d’activité. Longue vie à NBA2kFrance!

NBA2kFR : Merci à toi Fatboz, ça fait plaisir d’entendre autant d’enthousiasme et ce fut bien sympa de discuter avec toi !

No Replies to "Entretien avec Fatboz !"


    Got something to say?

    Some html is OK