Deuxième saison pour la Ligue BuzzerBeater !

La nouvelle saison bat son plein et on peut dire qu’on n’est pas au bout de nos surprises. Les franchises ont décidé de prendre les devants et de s’exporter ailleurs qu’au pays de l’Oncle Sam. On fera l’effort de mettre l’ancien nom de chaque franchise lors du résumé de la Ligue Buzzer Beater, c’est cadeau.

Conférence Est

  1. Philadelphie 76ers (10-1)
  2. Boston Celtics (7-1)
  3. Milwaukee Bucks (6-0)
  4. Cleveland Cavaliers (5-1)
  5. Chicago Bulls (7-4)
  6. Miami Heat (7-6)
  7. Washington Wizards (7-7)
  8. New York Knicks (3-3)
  9. Toronto Raptors (0-0)
  10. Brooklyn Nets (2-5)
  11. FC Barcelona Lassa (6-10)
  12. Toulouse Boyz II Man (5-11)
  13. Indiana EspiritoSanto (3-10)
  14. Atlanta Hawks (4-12)
  15. DeathStar Troopers (2-10)

Après la l’échec en demi-finale de Conférence contre les Celtics, il semblerait que le changement de GM à Philadelphie « Chris21Mack » ait donné un coup de boost à la franchise pennsylvanienne. Une seule défaite pour 11 victoires avec la meilleure attaque de la conférence, ce n’est plus l’heure de la confirmation pour le moment mais bien celle de glaner un titre.

On aura hâte de voir ce que ça donnera face aux trois concurrents directs. En effet, Milwaukee (Arno) s’est vite repris après un 1er tour de PlayOffs catastrophique l’an passé, en enchainant 6 victoires pour aucune défaite. Leur GM l’avait annoncé, les Bucks ne feront pas l’erreur deux fois et Giannis est encore au diapason de ses coéquipiers avec plus de 6 pds/m.

Derrière, Boston « Boullete » et Cleveland « Julien » continuent à se tirer la bourre avec seulement une défaite au compteur. Irving est tout simplement monstrueux mais maladroit (20 pts & 6 pds). On ne compte plus les arrêts fournis par le Massachusetts General Hospital suite à des entorses de chevilles chez les adversaires. Cleveland, quant à lui, se repose bien sur Lebron James (20 pts, 4.5 rbds & 4,3 ptds).

Chicago « Targario31 » suit comme toujours avec un style de jeu plus porté vers l’extérieur désormais mais encore une fois efficace. Il semblerait que dans l’Illinois, ils songeraient à installer une statue de David Nwaba devant les portes de l’United Center pour limiter les problèmes de sécurité, allez savoir pourquoi.

Miami « Dadou_Wade« , Washington « Chori » et New York « Jojo » sont les deux dernières équipes au bilan équilibré. Le Heat, qui a réussi à se débarrasser de Whiteside, réussit à garder sa régularité mais son effectif l’empêche de passer un cap faute de monnaie d’échange. Quant aux Wizards, on peut dire que le début de saison dernière était bien une erreur. On notera la défaite historique face au Real Madrid tout de même (29-70). Les Knicks, déterminés à ne plus finir dans les bas-fonds de la Ligue, réussissent pour le moment à tenir leur pari mais nous devrons voir avec plus de matchs si cela se confirmera. Adieu le BC Tanking ?

Pour les non qualifiés, pour le moment, on retrouve le voisin new-yorkais Brooklyn « MRN-MRG » emmené par un Allen aussi surprenant que dominant dans la raquette. Il ne finira décidément pas de nous surprendre. Après des play-offs excellents, le FC Barcelona « Mister RedBuL« , ex Charlotte éprouve quelques difficultés à se relancer. Les rookies Trae Young et Michael Porter Jr devraient finir par trouver la mire et on signalera que le calendrier des catalans ne les a pas aidés avec des matchs contre la plupart des leaders de la Conférence.

Derrière, c’est un peu la soupe à la grimace avec plusieurs supposés postulants aux Play-Offs. Les nombreux trades effectués par les Boyz II Men « Fatboz« , ex Orlando, nécessite encore un peu de temps. Le bilan décevant de 5-10 n’est pas en adéquation avec les attentes du GM ni même le magnifique logo concocté par l’équipe Marketing de la Franchise. Gordon continue à se montrer efficace (Top 5 marqueurs) ainsi que le banc, mais un franchise player avec de l’expérience manque cruellement pour encadrer tout ça.

Indiana « Miranda78« , après une affaire d’usurpation, a finalement trouvé son nouveau GM, accompagné de Larry Bird, mais tout ce bordel autour de la nomination a mis du plomb dans l’aile aux Pacers. Résultat, avant dernier et un Victor Oladipo au bord des nerfs malgré une franchise à l’« Espirito Santo ».

Quand on pense que l’an dernier, les Hawks « Rudy » défiaient les Raptors en Play-Offs, nous en sommes loin avec le bilan faible des géorgiens. Atlanta paie sa trop bonne saison dernière et donc son tour de draft plutôt léger pour un effectif ô combien limité à la base. Sans aucun joueur à valeur ajoutée pour les autres franchises, on souhaite bonne chance au GM pour limiter la casse sur cette saison.

Pour conclure à l’Est, que dire de Death Star « Fakoch« , ex Detroit ? Après avoir subi 10 défaites de suite avec un jeu catastrophique sans cohésion, les Troopers semblent retrouver des couleurs ces derniers jours grâce à un Drummond monstrueux. Ils peuvent dire adieux aux Play-Offs et Doncic semble déjà vouloir filer vers Coruscant au plus vite.

Conférence Ouest

  1. Real Madrid BC (8-1)
  2. Portland Trail Blazers (7-1)
  3. Le Havre STB (8-3)
  4. Istanbul Fenerbahce Dogus (6-2)
  5. San Jose Kings (4-2)
  6. Oklahoma City Thunder (2-0)
  7. Utah Jazz (6-5)
  8. Houston Rockets (0-0)
  9. Golden State Warriors (0-0)
  10. Los Angeles Lakers (3-4)
  11. Denver Nuggets (1-2)
  12. Levallois Metropolitans (1-2)
  13. Memphis Grizzlies (1-3)
  14. Marrakech KACM (3-9)
  15. Dallas Mavericks (4-13)

La Conférence Ouest, ou plutôt la Conférence WTF. Les délocalisations ont été nombreuses et ont vu arriver des pétitions de journalistes ayant ras le bol de devoir s’adapter à ces nouvelles nominations. La Ligue Buzzer Beater a vu son audience chuter significativement après ces changements de continent mais il ne faut surtout pas oublier le e-sportif et nous sommes là pour ça !

Tous ces chamboulements semblent profiter au Real Madrid « onderkiller« , ex Seattle-Minnesota, qui domine la conférence avec les Blazers « Kobean« . Ce sont notamment les deux équipes à avoir enthousiasmé la fin de saison dernière. Les madrilènes, emmenés par un KAT complètement monstrueux (23 pts & 7 rbds) avec une pointe à 40 pts contre Toulouse, continue sur leur lancée. Avec trois matchs à plus de 70 pts, on se pose la question de qui pourra bien les arrêter.

Portland, également très en forme, malgré le départ de CJ McCollum, n’a pas perdu ses repères bien mené par Lillard (17 pts/m). Zubac est clairement la bonne surprise avec une présence énorme sous la raquette (6,5 rbds & 1,6 ctr/m). Sur les rives de la Manche, Le Havre « WinTex__« , ex Phoenix, est à des années lumières de l’an dernier. Bon dernier, ils avaient réussi à récupérer le tour de draft des Lakers. Avec un joli roster désormais emmené par Ayton, le soleil semble être au rendez-vous en Normandie avec déjà 8 victoires au compteur.

Fenerbahce Il_FenomenOM« , ex San Antonio, a bien réussi à gérer la suspension de 5 matchs de Leonard notamment avec un Aldridge fort sympathique. Le retour au pays de Kanter s’est avéré plus simple que prévu mais ces derniers cherchent tout de même à l’échanger. S’en suivent les Kings de San José (Badjian), plutôt prometteurs en ce début de saison puis le Thunder « MugiwaraLuffy11« , avec seulement deux matchs joués, a bien démarré la saison avec autant de victoires.

Utah « CiboxX« , déterminé à participer aux Play Offs semblent en bonne position mais le faible nombre matchs disputés dans cette conférence ne permet pas de les conforter là-dessus. Rudy Gobert, monstrueux dans la raquette, continue de faire son chantier et permettre à un très surprenant Quin Cook de profiter d’un temps de jeu conséquent. Le discours de motivation « Play-Offs ou je mange mes morts ! » semble faire son effet.

Les Lakers « thereignman38 » ont mieux réussi leur début de saison avec un jeu axé sur les extérieurs et notamment Steph… Seth Curry qui sera, à coup sûr, dans les postulats pour la meilleure progression. C’est une belle revanche pour les californiens après la pluie de critiques sur les choix de leur GM. On peut dire que le slogan « Do Better » a bien été entendu par les joueurs.

Denver « TheJudge« , Levallois « TheFrenchMan974« , ex Clippers et les Grizzlies « Sprewel52 » ont un bilan équivalent mais compliqué de développer avec seulement trois matchs effectués au moment de la rédaction du résumé.

Derrière, on fait la moue. Marrakech « PoulpyY« , ancien New Orleans, a vu son statut basculé du côté obscur avec une 14ème place à la WTF Conference quand quelques mois avant, ils dominaient l’Ouest. Un basket aussi exotique que le nom de la franchise a permis tout de même de battre le Real Madrid. Derrière, les Mavs « ZENKO- » n’y arrivent toujours pas avec un jeu essentiellement porté sur les extérieurs. On notera une jolie « Chris Webber » contre les Troopers, permettant à Death Star d’obtenir une seconde victoire. On espère que la saison dans le Texas ne sera pas aussi longue que la précédente.

No Replies to "Deuxième saison pour la Ligue BuzzerBeater !"


    Got something to say?

    Some html is OK