On en sait plus sur la #NBA2KLeague !

Le directeur général de la NBA 2K League, Brendan Donohue, a été interviewé lors de la GamesCom à Cologne qui a eu lieu il y a quelques jours et nous a lâché quelques détails croustillants sur ce que pourrait donner la future NBA2K League. Voici une description/interprétation des points principaux de cette interview vidéo.

 

Les points principaux :

  • Les joueurs se prépareront pendant la semaine, seront ensuite convoqués dans un studio de jeu pendant plusieurs jours.
  • La NBA n’avait pas anticipé un tel succès donc attendez-vous à un énorme développement de la ligue pour la saison 2.
  • Brendan Donohue a parlé « d’expansion à tous les coins du monde » (l’Allemagne et la Chine ont été cités !).
  • Les joueurs devront streamer et participeront à tous les gros événements de la communauté 2k.
  • Le début de la « Draft Combine » (c’est à dire l’évaluation et le classement des joueurs par les scouts) aura lieu approximativement en février 2018.

 

 

Le développement de la eLeague

La NBA a donc eu beaucoup plus d’enthousiasme qu’attendu pour le lancement de sa NBA 2K League ! A la base ils espéraient qu’au moins 8 équipes participeraient et que le nombre de franchises intéressées ne dépasserait pas 12. Et au final on se retrouve avec 17 franchises NBA qui ont réagi après l’annonce de cette eLeague, ce qui laisse penser qu’on pourrait avoir 30 équipes pour la NBA2K League l’année prochaine avec un engouement renforcé dans le monde !

« In addition we’ve had several teams since then, express interest in getting in at year 2, I would logically think we’re going to expand pretty quickly »
– Brendan Donohue.

On rappelle tout de même que NBA2K est la franchise de Jeu Vidéo la plus jouée aux USA et que c’est le 2e jeu le plus joué au monde ! La culture Basketball est d’ailleurs très bien implantée en Chine et le développement de l’eSport en Chine sera un des grands projets de la NBA. Ils s’attendent donc à voir rapidement des équipes eSport NBA2K ailleurs qu’aux USA, en citant Shanghai comme région propice à ce développement.

 

Les conditions de jeu ?

Les matchs de la NBA2K eLeague seront tous joué dans un studio centralisé où tous les joueurs auront les mêmes conditions de jeu et de connection ! Les joueurs ne pourront donc plus accuser 2k et leurs serveurs pour trouver des excuses à leur défaite haha !

Mais cela nous amène à encore beaucoup de questions : Comment la ligue va-t-elle prévoir et s’organiser les jours de match ? Sur quels critères va-t-elle se baser pour choisir les dates ? Va-t-elle fonctionner un peu comme la Ligue des champions avec des jours de match habituels comme tous les mardis & mercredis ? Vont-ils payer des billets d’avion à tous les joueurs draftés pour qu’ils viennent jouer les matchs au studio ? Y aura-t-il un studio de jeu dans chaque pays où les joueurs hors USA devront-ils aller s’installer aux states ? (???!!!!!!!)

« We want to be in a studio because we want an environment where we can have perfect connectivity in terms of actual game-play. Nothing is more important to us, than having the best players in the world and having the best possible quality of game »
– Brendan Donohue

 

Des emplois du temps chargés pour les joueurs : vivre la eLeague à fond !

Brendan Donohue suggère que les joueurs pourront jouer tous les weekends et avoir ensuite des calendriers hebdomadaires très remplis; les mots qu’il a choisi et la forme utilisée est intriguante… On peut s’imaginer que les matchs officiels seront les weekends au studio de jeu et que les joueurs rentreront ensuite chez eux afin de s’entraîner et de participer activement aux événements organisés autour de la communauté NBA 2K League :

« In between games, players will streams practices, participate in grass roots events and build up that fan base in the local community »

 

Où regarder les matchs de la NBA2K eLeague ?

Rien n’a encore été confirmé mais Brendan Donohue suggère qu’on en saura un peu plus d’ici 1 ou 2 mois après le lancement du jeu NBA 2K18.

Je pense qu’on va se diriger vers une grosse chaîne qui achètera les droits pour la plus grosse « affiche de la semaine » et que tous les autres matchs seront diffusés sur le NBA League Pass, Twitch ou encore Youtube Gaming. On peut déjà imaginer ESPN se positionner sur les affiches de la semaine car ils ont déjà montré un intérêt dans la diffusion de sessions eSport. Après, la NBA va-t-elle aussi diffuser des entraînements de teams sponsorisées ou encore streamer des événements de la communauté…. ? A voir !

 

Mais alors comment se faire DRAFTER bordel ??!!!

Notre cher Commissionnaire de la ligue, j’ai nommé Adam Silver, a dit (dans son interview par Zach Lowe sur ESPN) que la NBA & 2k commenceront avec un large lot de joueurs, joueurs qui peuvent potentiellement être des joueurs ProAM tout aussi bien que des joueurs MyPark, ce qui nous amènerait à un large éventail de type de joueurs, il y en aura donc pour tout le monde, pas de panique !

“As opposed to the bricks and mortar NBA where you need to be 7 feet tall … You could be 4 feet tall”
– Adam Silver

Adam Silver a laissé entendre que, comme dans la NBA (In Real Life), les joueurs pourront être recrutés selon n’importe quelle méthode, de n’importe où dans le monde, en précisant qu’il n’y aura pas que par la Draft qu’on pourra atterrir en NBA2K League !! Oui messieurs !!!!

Même si dégager un lot de joueurs à drafter ne sera pas une mince affaire parmi les millions de joueurs dans le monde, les prospects de draft et les superstars des réseaux sociaux seront assurément observés par les scouts & recruteurs ! Tous les joueurs en dehors des Etats-Unis peuvent quand même se réjouir et commencer à préparer leurs profils sur les réseaux sociaux, ouvrir leurs chaînes de stream et commencer à se faire connaître !

Brendan Donohue a suggéré que la « Draft Combine » (en gros la prospection des Rookies qui seront à la Draft) aura lieu autour de Février. Est-ce que cela veut dire que la Draft elle-même aura lieu en Mars… ? Ce qui d’ailleurs laisserai relativement peu de temps pour jouer cette 2K League si on prend en compte les finales NBA qui commencent en Avril et qui occuperont beaucoup de canaux de diffusion de la NBA.

 

Merci à @ChrisfromDCMV sans qui je n’aurais jamais pu écrire cet article !
Soyez collectif !Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter19Email this to someonePrint this pagePin on Pinterest0Share on Reddit0Digg this

No Replies to "On en sait plus sur la #NBA2KLeague !"


    Got something to say?

    Some html is OK