Début des hostilités pour le tournoi Buzzer Beater

On vous l’avait annoncé et depuis Lundi, le tournoi Pro AM Buzzer Beater a bien démarré. Au menu, des matchs de haut niveau avec un casting d’équipe fort sympathique.

Alors qu’initialement, le tournoi était parti pour réunir 8 équipes, Buzzer Beater a du augmenter jusqu’à 24 le nombre total d’équipes. Ca s’explique par la portée européenne qu’a eu cet événement suite notamment aux performances de l’équipe 1 de BB en Pro AM. Des équipes espagnoles et allemandes comme Bayern Ballers sont venus s’intégrer et démontre encore une fois qu’il y a un sacré potentiel sur 2K en Europe et qu’il serait temps de s’y pencher en prenant pour exemple ce genre d’initiative qui a vite trouvé son public en peu de temps.

On parle quand même d’un tournoi avec huit équipes Elite 6 et cinq en Elite 5, dont Crowns 2K, meilleure équipe européenne et Team Blitzers dans le Top 50 mondial, juste comme ça ! Pour ce qui est du format, on vous le décrit juste en dessous :

Le déroulement du tournoi :
– Premier tour : 24 équipes, 4 poules de 6 équipes, les matchs se jouent en aller simple. Les quatre premières équipes de chaque poule se qualifieront pour les huitièmes de finale.
– Huitièmes de finale : 16 équipes, les séries se jouent au meilleur des trois matchs.
– Quarts de finale : 8 équipes, les séries se jouent au meilleur des trois matchs.
– Demi-finales : 4 équipes, les séries se jouent au meilleur des trois matchs.
– Finale : 2 équipes, la finale se joue au meilleur des cinq matchs.

Pour effectuer le premier tour, les équipes ont jusqu’au 28 Juillet pour publier les résultats des matchs.

On vous laisse découvrir les 4 groupes avec sa publication sur le compte Twitter de Buzzer Beater :

No Replies to "Début des hostilités pour le tournoi Buzzer Beater"


    Got something to say?

    Some html is OK