Daffy_SlamDuck nous donne son avis sur la NBA 2K League !

La NBA 2K League a démarré depuis 4 semaines, excépté le TipOff Tournament. Il est temps de se poser et d’analyser un peu tout ce qui a pu se dérouler pendant ce mois de compétition. Daffy_SlamDuck, membre depuis peu des « Apaches Du Matchu Pitchu » nous donne son avis en toute décontraction sur NBA 2K et le eSport.

NBA2kFR : Bon, Daffy, merci de prendre un peu de temps pour nous parler de la 2K League. Tu dresses quel bilan pour le moment ?

Daffy_SlamDuck : Pour ce qui est du bilan et à titre personnel, j’ai rayé des équipes de mon champ de vision dû à leur jeu, en grande partie le « Five Out ». Aimant le basket, si je regarde la 2K League, c’est pour voir une simulation de basket rien d’autre. Cependant, j’ai vu certaines équipes essayer et d’autres maîtriser le « vrai » basket et ça c’est beau !

NBA2kFR : On a pu lire un peu partout que ça ne jouait pas franchement bien au début, ça s’est amélioré ? Il y a quelques systèmes qui sont mis en place au moins, quand tu vois l’organisation derrière ? (Développe bien ce que tu penses là-dessus)

Daffy_SlamDuck : Je n’ai pas regardé le Tip Off, donc je ne connais pas le niveau avant le premier match officiel. Néanmoins, durant les 4 rounds que j’ai pu voir, je constate une certaine amélioration pour certaines équipes en tous cas. D’un match à l’autre on peut voir une adaptation défensive et même quelque fois offensive mais ça reste des détails et ça ne concerne qu’une minorité d’équipe.

Au niveau des systèmes, j’en ai vu et, encore une fois, une minorité d’équipe en utilise mais c’est présent. Des systèmes simples comme du Horns, du flair et quelques floppy sont présents mais personnellement, ça me fait plaisir et j’espère que ça va continuer dans ce sens. Après, quand tu regardes les matchs il y a toujours un coach derrière, j’aimerais savoir ce qu’il dit. Je ne sais toujours pas si en cours de mathc, il donne vraiment des solutions.

NBA2kFR : Le 5 Out voire le 4 est aussi présent ?

Daffy_SlamDuck : Le « Five Out » est présent de dingue. Les Kings sont la seule équipe ne l’utilisant pas tandis que quatre autres s’en servent mais ajoutent des systèmes ce qui rend les matchs agréables à regarder (Mavs, 76ers, Raptors et Knicks).

Pour le reste des équipes c’est 99% voir 100% « Five Out » et c’est pour ça que j’ai banni ces équipes comme les CLTX, Cavs et Bucks notamment.

NBA2kFR : Il y a des joueurs que tu as bien aimé regarder ? Hood ? oFab voire Mama Im Dat Man qui gère parfaitement les Blazer5 pour le moment ?

Daffy_SlamDuck :

Mon 5 NBA 2K League :

MJ : TimelyCook – Kings (drafté en 38ème)
AR : ZDS – 76ers (drafté en 8ème )
AI : Devillion – Mavs (drafté en 69ème)
AF : IdrisDaGoat – Knicks (drafté en 7ème)
P : WorthingColt – Kings (drafté en 31eme)

Après, mon jouer préféré reste JLB (Mavs drafté en 35 ème) mais sous utilisé pour l’instant donc je ne peux pas le rentrer pour le moment. Je tiens à dire que tous ceux que j’ai cité ne son peut être pas les meilleurs à leur poste mais sur les 4 rounds que j’ai vu, ils m’ont impressionné pas leur basket.

NBA2kFR : Il n’y a pas d’énormes surprises pour le moment au classement hormis les CLTX, mais qui ont perdu deux fois contre les Mavs & Pistons GT, favoris. Tu vois qui potentiellement prendre le large ?

Daffy_SlamDuck : Tout ça, honnêtement, je ne sais pas et en plus il n’y a eu que 4 journées jusqu’à maintenant donc rien n’est figée. Je regarde les équipes qui me font plaisir, pas les favoris. Après selon les matchs que j’ai vu je suis persuadée que le basket gagnera donc je miserai sur 76ers déjà gagnants du Tip Off et les Mavs.

NBA2kFR : Tu penses que ça peut trouver son public à terme ? Compliqué pour les frenchies de se lever la nuit pour regarder du 2K.

Daffy_SlamDuck :Pour ce qui est du public, le round 3 était pendant un match 6 de Finale de Conférence NBA et a fait plus de 6000 vues. Je ne sais pas quel est le chiffre attendu mais en tous cas il progresse comme les joueurs de la League. Au niveau des français, je comprends qu’on ne se lève pas à 2h du mat’ pour mater du 2K et c’est normal surtout que nous ne somme clairement pas visé mais il y a 100% des matchs en rediffusion donc on peut se faire plaisir !

NBA2kFR : Merci à toi pour en tout cas pour avoir répondu aux questions et on se retrouve bientôt sur NBA2k FR 😉

No Replies to "Daffy_SlamDuck nous donne son avis sur la NBA 2K League !"


    Got something to say?

    Some html is OK