Bienvenue aux franco-espagnols, les White Wolves!

La France et l’Espagne en basket, on peut pas dire que ça soit une grande histoire amour. Alors quand on apprend qu’une équipe franco-espagnole se formait sur NBA 2K, on a trouvé pertinent de le faire partager à la communauté.

Tout part d’une bande de potes français et espagnols qui jouaient ensemble et qui se sont finalement décidés à monter leur équipe Pro Am, le tout accompagné de la structure espagnole White Wolves E-Sport. Les WW savent où ils mettent les pieds, pas question de faire de la figuration et là-dessus, ils s’appuient sur l’expérience de cadres de notre communauté : « Certains de nous on évolué chez Buzzer Beater qui est une excellente team européenne et on a l’ambition d’arriver à un niveau équivalent. On a le soutien de joueurs avec de l’expérience comme Rider par exemple. » 

On les croisera d’ailleurs à la compétition créée par Buzzer Beater et l’ambition de WW sera de vite monter en Elite 4-5 pour participer notamment à ce type de compétition entre équipes stables et de renommées européennes.

Mais, qui dit franco-espagnole, dit barrière possible au niveau de la langue. On s’est demandé quels étaient les critères pour y entrer et surtout comment communiquaient-ils. Dans le concret, il y a un mix de plusieurs langues entre l’anglais, universel puis espagnol et français bien entendu : « Que ça soit en anglais ou avec des efforts en apprenant quelques mots espagnols pour les français et inversement ont su trouvé notre rythme. On entend souvent les espagnols crier « Vert » et les Français dire « Bien jugado ».   »

En plus de la langue, il n’était pas simple de concorder les rythmes français et espagnols qu’on connait sensiblement différents. Mais justement, cette contrainte s’est vite transformée en atout jusqu’à apporter aux membres de la team d’un point de vue personnel d’après « Cellendhyll », capitaine de l’équipe : « Je pense aussi que notre équipe franco-espagnole est un atout autant sur le plan personnel où l’on peut apprendre de différentes cultures et s’enrichir. C’est ça aussi la force des jeux vidéos et sur le terrain où on essaie de mixer nos styles pour que chacun se sente à l’aise. J’ai une fierté particulière à entendre les équipiers faire l’effort de s’exprimer en d’autres langues que la leur et pouvoir franchir certaines barrières » 

Clairement, lors de notre échange avec l’équipe, on a senti ce plaisir de jouer ensemble et surtout faire du vrai Basket en match, ce qui peut s’avérer compliqué, plus on grimpe les échelons comme vous savez. Pouvoir s’appuyer sur une structure tout en laissant l’équipe autonome est un point positif qui garantit en partie la pérennité dans le Pro AM.

Les WW recrutent en ce moment, n’hésitez pas à contacter le compte Twitter cité dans la publication. En attendant, on vous laisse observer le roster des White Wolves !

Cellendhyll – @1conTodos

West – @oOWest__

Rafa – @Rafa10L

Joni – @JoniDC7

Mika – @MikatierOf

Ivan – @Ivanfdezares87

No Replies to "Bienvenue aux franco-espagnols, les White Wolves!"


    Got something to say?

    Some html is OK