Bien choisir son Archétype Ailier pour commencer #MaCarrière sur #NBA2k17

Vous rêvez d’avoir un Ailier pour se la jouer à la Lebron James ? Alors l’Archétype AF/MJ est fait pour vous !

La traduction peut paraître un peu incompréhensible pour cet archétype mais en gros c’est un Point Forward. Pour moi c’est l’archétype le plus complet qui met l’accent sur l’Agilité et l’Organisation. Ca pourrait être idéal pour se rapprocher d’un joueur capable de mener le jeu un peu comme LeBron James ! Après c’est en jouant sur la taille et le poids et l’envergure qu’on pourra réajuster les limites des attributs définies par l’Archétype.

Je viens de commencer une nouvelle carrière en Ailier AF/MJ, donc je vous propose de découvrir cet archétype :

AF / MJ (Point Forward)

Vos forces et faiblesses :

Votre poste de prédilection est à l’aile mais vous conservez une prédisposition à organiser vos attaques. Alors c’est vers cet archétype qu’il faudra se tourner. Vos capacités de vision de jeu, de maîtrise de la passe et de « leadership » font de vous un redoutable adversaire. Votre coach vous à relayer à ce poste 3 sous prétexte que votre physique s’y prête parfaitement mais votre idole reste « CP3 ». Servez vous de ces mains en or pour distribuer à vos coéquipiers et faire tourner le jeu autour de vous. Vous secondez votre meneur comme personne. Servez-vous de votre polyvalence comme d’un atout. Vous êtes bon défenseur tout en gardant une adresse plus que correct peu importe la distance. Vous êtes l’incarnation du basket intelligent.

Les insignes de cet Archétype :

Vous disposez d’altruiste, briseur de chevilles, pro du pick & roll, passeur spectaculaire et passeur Lob City. Votre vision de jeu et votre science de la passe vous permettent de toujours trouver un coéquipier bien placé.

Altruiste fait de vous un passeur d’exception qui trouve toujours son coéquipier le mieux placé pour marquer.
Briseur de cheville fait trembler vos défenseur, ils risquent de se retrouver à terre plus d’une fois si vous maîtriser vos dribbles.
Pro du Pick & Roll est la représentation de votre cohésion avec vos intérieurs.
Passeur spectaculaire allie précision et spectacle, vos fans ne vont pas regretter d’avoir payé leur ticket.
Passeur Lob City vous permet de distiller des alley-oops de génie à vos coéquipiers. Le jeu de passe et les tactiques mises en places sur le terrain sont vos armes.

Votre joueur dans les chiffres ( caractéristiques précises ) :

( On parle ici des valeurs maximales, pas celles que vous aurez en début de partie )

15 tir enchaîné, 16 double-pas et dunks, 16 tir à mi-distance, 15 tir à 3 points, 25 agilité ( max ), 25 agilité ( max ) et 15 en défense. A vous de distribuer et d’orienter le jeu, mettez en valeurs vos coéquipiers. Néanmoins vous avez un bon shoot ne l’oubliez pas alors n’hésitez pas à prendre vos responsabilités, c’est vous le patron.

Comment monter son joueur :

En tant que cerveau de votre équipe il vous revient de jouer avec et pour vos coéquipiers. Préconisez donc l’agilité et l’organisation. Votre but n’est pas de scorer 40 points à chaque match. Essayez de créer le décalage par un dribble ou un pick & roll, il ne vous reste plus alors qu’à servir le joueur démarqué ou bien à tenter votre chance à mi-distance. C’est pourquoi dans un second temps les statistiques purement offensives (tir enchaîné, double-pas et dunks, tir à mi-distance et tir à 3 points) vous seront d’une grande utilité. Par ailleurs il est aussi important d’augmenter vos stats défensives. Défendre est un point à ne pas négligez surtout pour un rookie NBA. Appliquez les stratégies mises en place par votre coach et n’hésitez pas à demander la balle à votre meneur.

No Replies to "Bien choisir son Archétype Ailier pour commencer #MaCarrière sur #NBA2k17"


    Got something to say?

    Some html is OK